La moto électrique présentée par Damon Motorcycles lors du salon CES 2020 de Las Vegas a fait sensation dans le monde de la moto, c’est peu de le dire. L’Hypersport Pro, véritable vitrine technologique a tellement bien fait son travail que les fabricants de motos japonais historiques (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) seraient très intéressés par la technologie de Damon. Peut-être même assez intéressés pour l’intégrer sur leurs propres motos.
Olivier Cottrel
Lui écrireLe Ducati Diavel 1260 S vient de se voir distinguer pour son allure en remportant les Good Design Awards. Ce programme, qui récompense les designs originaux a mis en valeur le travail du Centro Stile Ducati sur les courbes du Diavel de deuxième génération.
La vague de retours à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h se poursuit. Après la Haute-Marne, la Seine-et-Marne et la Côte-d’Or, deux départements de l’ancien Poitou-Charentes, les Deux-Sèvres et la Charente, vont également repasser à 90 km/h sur certaines routes.
Après Noël, c’est encore Noël chez Suzuki. Les Winter Days Suzuki promettent ainsi des « offres givrées » jusqu’au 29 février. Si vous souhaitez vous offrir une Suzuki, c’est le moment.
Attendue pour 2022 au plus tard, une nouvelle moto électrique Harley-Davidson viendra compléter l’offre du constructeur américain. En s’intercalant entre la LiveWire et le scooter électrique prévu pour 2021, cette nouvelle moto mid-power apportera une alternative plus abordable que la première moto électrique de la marque.
La 1ère photo de la Ducati Panigale V4 Supeleggera
, mis à jour 1
Elle est annoncée comme la Panigale ultime de la part de Ducati. La moto qui se cache derrière le nom de code « Project 1708 » ne sera rien d’autre que la Panigale V4 Superleggera. La prochaine sportive des Rouges devrait repousser les limites de la raison.
Les Estoniens de Kickass Tuning ont pris le pari de rendre une Ducati S2R 800 encore plus italienne. Avec un design inspiré de Gucci, un travail de peinture sur mesure et des éléments exclusifs, on peut dire que le pari s’avère gagnant.
L’année 2019 a été un très bon cru pour les ventes de motos et scooters neufs. Avec 184 764 immatriculations tous styles et toutes cylindrées confondues, deux-roues et trois-roues ont le vent en poupe et affichent une progression de leurs ventes de 12 % par rapport à 2018. Une hausse également valable pour le marché des 125 cm3, motos ou scooters.
Passée entre les mains des Allemands de Kaspeed Custom, la Honda NTV650 de 1996 n’a plus grand-chose à voir avec la version originale. Une petite cure de jouvence bienvenue pour un modèle loin d’être resté dans les annales, la faute à un style trop sobre et basique.
Scooters 125, maxiscooters ou encore scooters trois roues, le marché du scooter en France a profité de 2019 pour confirmer sa bonne santé avec une progression des ventes de 8,96 %.