La Honda CBR1000RR-R est certainement l'une des sportives les plus attendues de l'année 2020. Pour une avant-première à son guidon, le pilote du British Superbike Glenn Irwin nous embarque en piste. Attention les yeux, et les oreilles.
Olivier Cottrel
Lui écrireEn plein développement, la mobilité électrique va pouvoir compter sur un nouvel acteur. Distribuée en France par ACSUD SACIM, la marque de scooters électriques LVNENG. Une nouvelle offre sur un marché du scooter zéro émission qui continue de grignoter des parts de marché.
Pour la neuvième année consécutive, en 2019 BMW Motorrad a battu ses records de ventes. Portée par les trails comme fer de lance, la marque allemande a annoncé avoir vendu 175 162 motos dans le monde durant l’année 2019, soit 9 596 unités de plus qu’en 2018.
En association avec la marque d’équipements américaine Icon, Suzuki France propose une version spéciale de sa Katana dernière génération. Avec son look haut en couleur, et des équipements premium comme l’échappement Akrapovic, la Suzuki Katana Icon est limitée à dix exemplaires, disponibles au prix de 15 999 €
Surfant sur la très bonne année du marché moto global, Ducati a clôturé l’année 2019 avec 53 183 exemplaires de ses motos vendus dans le monde entier. Des chiffres encore meilleurs que l’année précédente (53 004 motos).
Après la technologie compressée de la gamme H2, Kawasaki planche sur un moteur à double injection et suralimenté. Une indiscrétion découverte à la lecture de nouveaux brevets déposés par la marque d’Akashi.
La moto électrique présentée par Damon Motorcycles lors du salon CES 2020 de Las Vegas a fait sensation dans le monde de la moto, c’est peu de le dire. L’Hypersport Pro, véritable vitrine technologique a tellement bien fait son travail que les fabricants de motos japonais historiques (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) seraient très intéressés par la technologie de Damon. Peut-être même assez intéressés pour l’intégrer sur leurs propres motos.
Le Ducati Diavel 1260 S vient de se voir distinguer pour son allure en remportant les Good Design Awards. Ce programme, qui récompense les designs originaux a mis en valeur le travail du Centro Stile Ducati sur les courbes du Diavel de deuxième génération.
La vague de retours à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h se poursuit. Après la Haute-Marne, la Seine-et-Marne et la Côte-d’Or, deux départements de l’ancien Poitou-Charentes, les Deux-Sèvres et la Charente, vont également repasser à 90 km/h sur certaines routes.
Après Noël, c’est encore Noël chez Suzuki. Les Winter Days Suzuki promettent ainsi des « offres givrées » jusqu’au 29 février. Si vous souhaitez vous offrir une Suzuki, c’est le moment.