Le 26 janvier dernier, l’Inde célébrait sa fête nationale. À l’instar du 14 juillet en France, ce jour spécial était l’occasion d’un grand défilé militaire en présence de la Présidente de la République : Draupadi Murmu. Au cœur de ce défilé, les motardes de l’armée indienne ont fait le show en jouant les équilibristes à moto.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésentée lors du salon de Milan en novembre dernier, la nouvelle Suzuki GSX-S1000GX inaugure un tout nouveau segment pour la marque japonaise : le sport Tourer GT. Un crossover qui arrivera dans les concessions Suzuki dès cette fin de semaine.
Avec 197 668 véhicules neufs immatriculés en 2023, le marché moto et scooter français a conclu l’année en progression de 8,2 % par rapport à 2022. Une tendance qui n’est malheureusement plus d’actualité en ce début d’année 2024, avec des chiffres en baisse de 6,43 % en janvier.
Spécialiste de la customisation et de l’intégration de turbocompresseurs dans des moteurs de motos et de voitures, l’entreprise britannique TTS Performance a présenté sa dernière création : une Harley-Davidson Fat Boy de 230 chevaux et 291 Nm de couple. Le rêve américain version XXL.
Leader du marché de la batterie interchangeable en Asie, l'entreprise taïwanaise Gogoro dispose également d’une gamme de scooters électriques. Un catalogue qui va prochainement s’étoffer avec le Pulse, un modèle au design très travaillé et à la technologie de pointe.
Malgré un lancement réalisé à grand renfort de communication, la marque suédoise Cake, spécialisée dans la mobilité électrique vient de déposer le bilan. Une nouvelle qui surprend alors même que le constructeur était présent à Milan avec plusieurs nouveautés il y a seulement quelques semaines.
Kymco profite de ce début d’année pour annoncer les prix de ses nouveautés, et réajuster les tarifs de sa gamme 2024. Un repositionnement qui a du bon pour les futurs clients du constructeur taïwanais, avec des baisses de prix allant jusqu’à 400 € selon les modèles de scooters.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on retrouve le salon Rétromobile, qui, pour la première fois accueille des motos. Des modèles anciens et actuels des marques Harley-Davidson, Indian, Ducati, Yamaha et BMW sont notamment à découvrir. Honda fait aussi l'actu avec le développement d'un nouveau modèle plutôt inattendu : un trail façon Royal Enfield Himalayan, alors que la gamme Benelli Leoncino 800 profite d'une (très) grosse promo. Enfin, double dose d'essai cette semaine encore avec les nouvelles Triumph Speed 400 et Suzuki GSX-8R à découvrir en détail.
Importés en France par TRC Racing, les trails sportifs 450 Rally de la marque chinoise Kove arriveront chez les revendeurs dans les tout prochains jours. Un modèle d'aventure issu de la compétition qui sera à découvrir et à essayer sur la piste trail du prochain Salon du 2 Roues de Lyon, du 7 au 10 mars.
Rétromobile 2024 : BMW, Harley-Davidson, Indian, Yamaha et Ducati investissent le salon - (+vidéo)
, mis à jour 1
Pour la première fois, le salon Rétromobile, qui ouvre ses portes aujourd'hui et jusqu'au 4 février prochain accueille des motos. BMW, Harley-Davidson, Ducati, Indian et Yamaha y exposent des modèles anciens mais aussi actuels dans un espace inédit de 2 000 m².