En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
Olivier Pagès
Lui écrireQu’il s’agisse d’hier ou d’aujourd’hui, que vous soyez âgés de 5 à 70 ans, l’automobile a toujours fait rêver. Les salons ont toujours été une formidable machine à rêves. L’édition 2018 de Genève n'échappe pas à cette règle. Voici les modèles qui nous ont fait vibrer.
Présenté pour la première fois à l'occasion du dernier salon de Tokyo qui s'est tenu en octobre, le concept Toyota Fine Comfort Ride débarque pour la première fois en Europe. Coup de projecteur sur un concept qui pourrait préfigurer le monospace du futur.
A l'image d'autres constructeurs, Seat a décidé de se doter d'une filiale Sport dénommée Cupra. C'est donc à l'occasion de ce salon de Genève que nous avons pu découvrir le premier modèle portant cette griffe: le Cupra Ateca.
De l’avis général, cette édition 2018 du salon de Genève est un bon cru. Mais on n’y trouve pas que des merveilles…
La McLaren P1 vous paraît toute récente ? Et pourtant ! Le constructeur anglais nous dévoile en effet la relève dès aujourd'hui, et cette descendance ne prend pas n'importe quel nom. Découvez la McLaren Senna, en hommage à ce pilote qui brilla sous les couleurs du constructeur de Woking. Evidemment, comme son look l'indique, cet engin est réservé aux puristes à la recherche de performances, et rien d'autre.
Ford Edge restylé : lifting traditionnel - En direct de Genève
, mis à jour 36
L'Edge restylé fait ses débuts européens lors du salon suisse. Il reçoit un nouveau visage, étoffe sa liste d'aides à la conduite et adopte un diesel plus puissant.
C’est lors du salon de Los Angeles que Lexus a présenté officiellement la version rallongée de son RX dénommée RX 450L. Première sortie européenne à l’occasion de ce salon de Genève.
La mode est aux SUV urbains et l'avenir est aux véhicules électriques. Hyundai assemble les deux avec le Kona Electric, décliné en deux variantes, proposant 300 ou 470 km d'autonomie. Toujours simplement l'un des meilleurs de tous les modèles des constructeurs généralistes. Et l'une des sensations de ce salon.
Cette fois, même si cela ne se voit pas au premier abord, le Classe G change en profondeur. Ce vrai tout-terrain améliore ses capacités de franchissement et conserve une allure extérieure d'un autre temps. Mais il reçoit un intérieur luxueux, adopte des équipements high-tech et fait progresser son confort. Une recette pleine de paradoxes, typique du Classe G ! Première sortie officielle européenne après sa présentation à Detroit en janvier.