Suite de la saga RS. C’est au salon de Genève que l’on découvrira la nouvelle génération de Ford Focus RS. Au programme plus de 320 ch et 4 roues motrices.
Olivier Pagès
Lui écrireC’est dans un marché des SUV en pleine forme que le constructeur japonais nous propose aujourd’hui le restyling de son CR-V. Au programme : un peu d’esthétique, de sécurité et un nouvelle motorisation ; le tout pour essayer de s’affirmer sur le marché.
Après les versions dites sages, c’est maintenant au tour de la Focus ST de profiter des bienfaits d’un restyling. Des évolutions esthétiques et fonctionnelles qui s’accompagnent de l’arrivée d’un moteur diesel, une première pour le label ST.
Attendue avec impatience, voici aujourd’hui la nouvelle Focus RS. Caradisiac était à Cologne pour sa première sortie officielle. Une troisième génération marquant une rupture sur bien des points.
Absent de la catégorie des SUV compacts, Renault débarque enfin sur ce segment en pleine expansion avec le Kadjar, le grand frère du Captur.
Après la berline, c’est au tour de la Focus break de bénéficier de son restyling de mi-carrière. Une remise au goût du jour qui apporte son lot de nouveautés.
Plus de 4 ans après son lancement, la Mini Countryman a droit au traditionnel restyling de mi-carrière. Comme souvent pour un modèle qui connaît un beau succès, les évolutions sont très légères. Il faut donc sortir la loupe pour les trouver.
2015 est à marquer d’une pierre blanche pour Suzuki qui va présenter en l’espace de deux mois deux nouveautés importantes. Cela fait très longtemps que cela n’était pas arrivé. Avant le futur Vitara fin février, place aujourd’hui à la Celerio, la nouvelle citadine.
Le haut de gamme et les constructeurs généralistes -notamment français- n’ont jamais fait bon ménage. Malgré cela, Renault a décidé de retenter l’aventure avec son nouveau label Initiale Paris. Essai du premier modèle concerné par cette griffe, la Clio.
Dernière création en date du département Motorsport de BMW, la M4 prend la succession de la M3 Coupé. Fini le V8 et place aujourd’hui à un 6 cylindres biturbo de 431 ch. Cette nouvelle génération va-t-elle séduire notre pilote ?