Comme de très nombreux Français, vous rêvez de vous acheter un SUV. Malheureusement, l’augmentation du prix du carburant vous effraie. Ford a pensé à vous et commercialise une version fonctionnant au bioéthanol (E85), le carburant le moins cher du marché. Essai.
Olivier Pagès
Lui écrire15 000 à 20 000 opposants aux voitures et à la pollution qu'elles engendrent ont défilé à vélo à Francfort en plein salon. Une nouvelle preuve que l'autophobie ne fait que croître, même en Allemagne, où cette industrie est pourtant sacrée.
Hyundai avait annoncé un véhicule de compétition électrique pour ce salon de Francfort. La marque n'a pas manqué le rendez-vous avec le Veloster N ETCR. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une auto qui sera engagée en championnat TCR électrique, qjui débutera l'an prochain.
La M8 Compétition est avec ses 625 ch la BMW la plus puissante actuellement. Sa présence à Francfort était donc obligatoire.
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
En 1974, Hyundai dévoilait le Pony Coupé Concept dessiné par Guigiaro. Pour célébrer le 45e anniversaire de ce modèle, le constructeur coréen nous dévoile ce concept dénommé 45.
Le BMW Vision M Next est sûrement l'un des concepts car qui donne le plus envie actuellement. Avec ses nombreuses ressemblances avec la mythique M1, ce concept "donne un aperçu de l'avenir électrifié" du label M.., qui semble avoir de beaux jours devant lui.
Vous connaissiez la Série 8 coupée, cabriolet, voici maintenant la Série 8 Gran Coupé, le troisième membre de la famille Série 8. Une berline coupée statutaire qui vient faire de l’ombre au Mercedes CLS, Porsche Panamera ou Audi A7 Sportback.
Après avoir découvert l'essai de la Ioniq électrique restylée, il y a quelques jours, place maintenant à sa première sortie publique lors de ce salon de Francfort.
Comme annoncé, BMW profite de ce salon pour nous dévoiler un concept qui préfigure la prochaine Série 4. Même si certains détails sont exagérés, les grandes lignes sont d'ores et déjà posées.