Le SUV électrique Kia EV6 élu voiture de l’année en 2022 est un modèle récent et dernièrement Caradisiac a eu l’occasion d’essayer le modèle d’entrée de gamme affichant une puissance de 170 ch et disposant d’une batterie de 58 kWh. C’est un modèle doté de belles performances dont l’autonomie annoncée est de 394 km. Malgré tout, cela reste un modèle électrique, dont l’autonomie peut fluctuer en fonction de nombreux paramètres (conduite, vitesse, température…). De plus, les temps de charge (de 10 à 80 % en 63 min sur borne 50 kW, 18 minutes sur borne 350 kW) ne faciliteront pas les déplacements pour les gros rouleurs. C’est pourquoi dans ce nouvel article « À contre-courant » nous vous proposons trois alternatives au SUV Kia EV6.
Paul Pellerin
Lui écrireC’est au début de l’année 2020 que le SUV Ford Puma est arrivé en concession. Voici venu pour lui le temps du restylage. À cette occasion Ford va élargir la gamme du SUV citadin avec une déclinaison 100 % électrique.
La sixième génération de la Nissan Micra abandonnera le moteur thermique pour une motorisation électrique. Cousine technique de la future Renault 5, elle sera produite sur la même chaîne, au sein de l’usine Renault de Douai dans le Nord.
Après avoir présenté la Ferrari SF90 XX Stradale, la marque transalpine prépare l’héritière de la LaFerrari. Un mulet de cette sportive qui ne dispose pas encore de la carrosserie définitive a été photographié dernièrement. Il sert à tester différents composants du futur bolide.
Alors que la Volkswagen ID.3 vient d’être restylée, voici que s’avance la version la plus sportive de la compacte électrique de Volkswagen. Une Volkswagen ID. 3 GTX qui en est encore au stade de prototype. En effet, la version de série ne sera disponible qu’en 2024.
Scoop - Hyundai Ioniq 5 : un lifting de prévu
, mis à jour 23
Le crossover Hyundai Ioniq 5 prépare son restylage. Des prototypes circulent en cachant sous d'épaisses bâches les modifications qui seront apportées sur la carrosserie. Ce lifting pourrait être dévoilé à la fin de cette année.
Afin de maintenir les ventes, le constructeur Peugeot s’est décidé à restyler son Peugeot 2008. Un restylage qui se voit puisque le modèle adopte une nouvelle signature lumineuse. Sous son capot pas de changement pour les moteurs thermiques tandis que le modèle électrique (Peugeot e-2008), restylé lui aussi, reçoit l’apport d’un nouvel électromoteur de 156 ch et 406 km d’autonomie. Mais quel est le meilleur couple motorisation/finition pour ce Peugeot 2008 restylé ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce nouveau guide d’achat.
Julien apprécie Caradisiac et vient de nous envoyer ses photos de vacances. Des clichés un peu spéciaux puisqu’il a immortalisé deux SUV Lamborghini Urus très camouflés. Il s’agit de prototypes qui effectuent des tests pour valider le restylage et à l’arrivée d’une version hybride rechargeable.
La marque coréenne Kia va élargir sa gamme de ses SUV électriques vers le bas. Après la découverte du Kia EV5, SUV familial proche en gabarit du Kia Sportage, voilà que s’avance un plus petit modèle électrique qui répondra au nom de Kia EV4. S’il est pour le moment, lourdement camouflé, on se rend compte que son design sera similaire à celui des EV5 et EV9.
L’Opel Mokka est le deuxième modèle le plus vendu de la marque Opel dans notre pays. Dans sa gamme on trouve un modèle électrique, l’Opel Mokka Electric qui a bénéficié il y a quelque temps d’une légère remise à niveau afin d’améliorer ses performances en autonomie. Au lieu de 322 km d’autonomie, le Mokka Electric a droit à 339 km. Malgré tout, 339 km cela reste peu par rapport à un véhicule thermique et de plus le temps d’attente pour recharger les batteries peut être préjudiciable pour un gros rouleur qui a besoin de parcourir de longues distances dans un temps le plus court possible. C’est pourquoi dans ce nouveau « À contre-courant », nous vous proposons des alternatives thermiques à l’Opel Mokka Electric.