Les motorisations hybrides rencontrent un succès croissant, au point de supplanter le diesel chez certaines marques. A l’occasion du Salon de Monaco, qui consacre les nouvelles technologies et dont Caradisiac est le partenaire, nous nous livrons à un comparatif inédit et réalisé en direct via Facebook: traverser la France en opposant des modèles identiques, l’un carburant au gazole et l’autre doté d’un bloc hybride. Tout au long du voyage entre Paris et la Principauté, nos journalistes vont ainsi multiplier les interventions pour vous donner leurs impressions de conduite et, bien sûr, dresser des bilans de consommation.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLe marché des voitures sans permis représente environ 12 000 unités par an. Aixam, leader français et européen du segment, expose à Monaco une gamme de modèles à motorisations électriques.
Voilà une auto de course qui ne vous dit probablement rien. Pourtant, cet engin est présent sur des compétitions depuis 2012 et il possède une particularité : son moteur. Il s’agit d’un bloc bien connu, le W12 du groupe Volkswagen, qui fonctionne ici… au GPL.
Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
L’enquête sur la fraude aux émissions polluantes de moteurs diesel se poursuit. Hier soir, la répression des fraudes a annoncé avoir transmis ses conclusions sur Fiat Chrysler à la justice.
A Rétromobile, les voitures s’exposent et, pour certaines, changent de propriétaire lors de spectaculaires ventes aux enchères. Caradisiac, partenaire du salon parisien, vous propose un focus sur les modèles de la collection Ogliastro qui seront proposées par Artcurial le vendredi 10 février.
Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile et cela nous donne ainsi qu’à vous, chers internautes, quelques privilèges, et notamment celui de découvrir en avant-première les exceptionnelles Aston Martin (notamment la fameuse DB5 de Goldfinger) qui seront exposées à Rétromobile. En route dans un lieu tenu secret près de Bâle en Suisse où sont cachées ces Aston avant de venir à Paris dans quelques jours.
Avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2016, le groupe Volkswagen ravit à Toyota la place de leader mondial. Pour autant, ce nouveau rapport de force est-il si évident ?
Le salon Rétromobile, dont Caradisiac est partenaire, permet chaque année de (re-)découvrir des créations nées de l’esprit de personnalités brillantes. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur celles de Victor Bouffort, ingénieur qui avait notamment « inventé » la Smart et l’Autolib dès les années 60.