Ford Go Faster: glissez-vous dans la peau d'un cascadeur (test vidéo)
Quel amateur d’automobile n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un cascadeur de cinéma ? C’est justement l’expérience que vous propose de vivre Ford à travers l'opération Go Faster, ouverte au grand public jusqu’au 3 décembre. Caradisiac l’a testée pour vous en avant-première.
Allez hop, direction Le Bourget! C’est là que Ford a installé un véritable plateau de tournage de 40 000 m2 pour vous mettre dans la peau d’un cascadeur de cinéma, le temps d’une demi-journée forte en émotions au terme de laquelle vous disposerez de la "vraie-fausse" bande-annonce d’un film d’action dont VOUS êtes le héros, parfaitement calibrée pour un partage sur les réseaux sociaux.
L’opération Go Faster, qui se tient du 24 novembre au 3 décembre, verra se succéder quelques 900 personnes qui auront le plaisir d’apprendre à réaliser de bien plaisantes figures imposées, et ce sous la houlette de pilotes professionnels. Les voitures : Ford Focus RS et Mustang 5.0 V8, respectivement 350 et 418 ch. Les différents ateliers permettent d’affiner votre coup de volant dans les exercices suivants : demi-tour au frein à main, virage à 180° en marche arrière, slalom entre des cônes, et bien sûr drift.
Des exercices qui n’ont rien de gratuit, car ils s’inscrivent dans le cadre d’une histoire dont voici le synopsis : « Le chef de votre équipe, Carston, a été piégé par son meilleur ami et a passé cinq ans derrière les barreaux pour un crime qu'il n'a pas commis. L'heure de la vengeance a sonné. Un braquage a été planifié et le succès de la mission repose intégralement sur vous. »
Vous êtes donc Wheels, le driver de la bande, et les différents ateliers vous permettent d'asseoir votre crédibilité dans votre rôle. La première partie de la session vous permet d’affiner votre coup de volant dans les exercices évoqués plus haut, et la seconde consiste dans le tournage proprement dit. Les personnages correspondent, et c'est voulu, à tous les clichés du genre: le chef de bande revanchard, la jolie fille tatouée, le geek, et vous-même. Et maintenant, place à l'action...
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération