Il aura fallu attendre 2020 pour que Renault propose une gamme hybride. C'est la Clio, citadine la plus vendue en France au premier semestre, qui est la première à en profiter. C'est l'une des nouveautés les plus importantes exposées dans le cadre du salon Caradisiac.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireAvec son autonomie élevée et ses performances de feu, la Tesla Model 3 fait aujourd'hui figure d'épouvantail dans la catégorie des berlines familial premium. Surtout, elle a toutes les qualités pour convertir à l'électrique ceux qui hésitent encore. C'est la voiture la plus innovante du premier salon de l'auto Caradisiac, organisé dans le cadre spectaculaire du hangar à dirigeables d'Ecausseville (Manche).
Sans tambours ni trompettes, la C3 est un véritable succès commercial pour Citroën. Arrivée à mi-carrière, elle bénéficie d'un restylage qui concerne essentiellement ses possibilités de personnalisation, qui passent de 36 à 97 combinaisons. Côté techno, c'est en revanche nettement plus calme.
Salon de l’auto Caradisiac - Le stand Opel : retour de flamme
, mis à jour 22
L'intégration au groupe PSA a donné un nouveau souffle à Opel, matérialisé par le lancement d'une excellente Corsa et, prochainement, par celui du nouveau Mokka. Cinq modèles de la marque ont été réunis à l'occasion du premier salon Caradisiac, de la nouvelle Corsa électrique à l'Insignia tout juste retylée.
La Clio 5 est la voiture la plus vendue en France, mais aussi un best-seller au niveau européen. Au printemps dernier, elle avait même (brièvement) ravi la première place à la Volkswagen Golf ! C’est dire si les automobilistes apprécient ce savant cocktail combinant un style plaisant, un contenu technologique avancé et une belle polyvalence d’usage. Elle est l'une des stars de ce premier salon Caradisiac, installé au beau mileu du bocage normand.
Retouches esthétiques discrètes, micro-hybridation généralisée et dotation techno enrichie au programme de la Série 5 fraîchement restylée. Elle est l'une des stars du tout premier salon Caradisiac, organisé dans le cadre specatculaire du hangar à dirigeables d'Ecausseville (Manche).
La star des routières s'offre un coup de jeune en 2020. Au programme, un design assez fortement revu et une gamme de moteurs incroyablement riche. De quoi consolider son leadership sur une concurrence pourtant sacrément qualifiée. C'est l'une des nouveautés les plus importantes réunies au premier salon Caradisiac.
Avec son style spectaculaire et son important contenu technologique, la nouvelle C4 est clairement l'une des nouveautés les plus attendues de l'automne. Elle est aussi l'un des modèles les plus en vue du premier salon de l'auto Caradisiac, organisé dans un incroyable hangar à dirigeables.
Pour son premier salon, Caradisiac a vu les choses en grand puisque nos 117 voitures sont exposées dans un ancien hangar à dirigeables situé au cœur de la campagne normande. Un bâtiment spectaculaire, dont l’histoire mouvementée suit les méandres de celle du XXème siècle.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.