Le plan de relance automobile vise une électrification massive du parc roulant. D’où l’apparition logique d’une prime au rétrofit…dont peu d’entre nous hélas profiteront.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrirePlan de soutien à l'automobile: "faire de la France le leader du véhicule propre en Europe"
, mis à jour 289
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
Un nouveau sondage confirme l'intérêt de nombreux Français pour l'achat d'une nouvelle voiture. De bon augure pour le secteur, à quelques heures de la présentation du grand plan de relance par Emmanuel Macron.
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Les pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.
Le déconfinement n'a (logiquement) pas entraîné de ruée dans les showrooms. Pourtant, les bonnes affaires se multiplient sur les modèles en stock, avec des stars du marché automobile qui s'affichent jusqu'à 35% sous le neuf!
Le marché automobile européen s’effondre en avril : -76,3%
, mis à jour 45
Sans surprise, les chiffres du marché de l'automobile européen atteignent un plus bas niveau historique. Du côté des constructeurs, le seul à progresser depuis le début de l’année est un Français !
Le ministre de l’Economie et des Finances souhaite ainsi encourager les Français à acheter des véhicules électrifiés « qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux. »
Que cela plaise ou non, nos chers smartphones et autres GPS constituent de parfaits outils de traçage de nos allées et venues. Forts des données fournies par Apple, auxquelles s’ajoutent celles que nous avons récupérées en exclusivité auprès de Waze, nous pouvons vous révéler dans quelles régions cela roule déjà le plus, avec déjà de fortes disparités de l’une à l’autre. Et les "gagnants" sont les...
Après des semaines noires dues à la crise sanitaire, et contre toute attente, la pratique du covoiturage semble déjà reprendre du poil de la bête pour les trajets domicile-travail. Avec toutefois la nécessité de composer avec des contraintes nouvelles.