Adrien Raseta
Lui écrireL'entreprise de Cupertino officialise qu'il y a effectivement un problème avec la charge par induction de l'iPhone 15 lorsque celui-ci est posé à bord d'une BMW récente ou d'une Toyota Supra. Cela dit, aucune solution n'a pour l'instant été communiquée.
La marque premium du groupe Toyota profite du Japan Mobility Show pour introduire l'étude Lexus LF-ZL Concept. Un véhicule en charge de préfigurer le vaisseau amiral du constructeur nippon mais aussi son ambition de passer au 100% électrique pour toute sa gamme.
Le tuner indonésien ArtCustomWorks se fiche totalement des avis des fans du "tout origine". Conformément à la plupart des garages japonais des années 90, il offre à une Mazda RX-7 un traitement très radical avec look inattendu d'une supercar façon Porsche 935.
La firme britannique Rolls-Royce vient de livrer un exemplaire de son véhicule surélevé de luxe très spécial. Le modèle en question répondant au nom de "Pearl Cullinan" célèbre en outre un événement très spécial. Il s'agit les 90 ans du père du client.
La prochaine génération de la grande berline Skoda Superb n'est qu'à quelques jours de son intronisation mondiale. En attendant sa présentation sous le feu des projecteurs, voici des croquis des versions tricorps et break.
Cela fait 22 ans que le constructeur Honda n'a pas proposé de Prelude au catalogue. La présentation de ce concept de coupé survolté en charge de concurrencer la GR86 dans quelques années a donc de quoi surprendre.
Le constructeur Mazda crée la surprise au salon Japan Mobility Show en dévoilant le spectaculaire concept Iconic SP. Les amateurs de sportives nippones reconnaîtront au premier coup d'œil les traits de la mythique RX-7 FD3S. Cerise sur le gâteau, le moteur Wankel est toujours de la partie.
Les derniers bruits de couloir évoquent le lancement d'une Audi A4 électrique d'ici fin 2025. La concurrente des Tesla Model 3 et BMW i4 se tiendra au catalogue avec une homologue thermique baptisée A5.
La marque à l'étoile confirme son avance en matière de conduite autonome en étant la première firme à proposer de la conduite de niveau 3 outre-Atlantique. Un mode autonome qui invitera les occupants à se relaxer en inclinant les sièges vers l'arrière. C'est pourquoi, par anticipation de ce comportement, l'Allemand développe des airbags adaptés à la position allongée.