
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
Il y a un mois, une semi Tesla prenait feu en Californie. Un problème habituellement réglé par quelques camions des pompiers qui prend dans ce cas de figure une autre dimension : cinq piscines résidentielles, onze camions-citernes ou encore mille-cinq-cents baignoires correspondent aux 227 300 litres déversés par les soldats du feu américains dans ce sinistre.
De nombreux cas similaires existent. Souvenez-vous : il y a quelques années, des pompiers plongeaient une BMW i8 dans une gigantesque benne pour empêcher l'incendie de reprendre. Il est ici question d'un problème identique mais avec un véhicule beaucoup plus imposant.
Car oui, même si un incendie de véhicule électrique semble contrôlé, il peut se rallumer plusieurs heures ou jours après l'incident, en raison des réactions chimiques internes des cellules de la batterie. Les pompiers doivent donc continuer à appliquer de l'eau pour s'assurer que la température est suffisamment basse pour éviter toute reprise.
Quand un véhicule électrique prend les flammes, difficile de savoir quand l'incendie se termine vraiment. Il peut durer plusieurs heures, voire plus longtemps, nécessitant ainsi un arrosage d'eau continu pour maintenir les températures sous contrôle. Ces réactions spécifiques expliquent pourquoi il faut parfois entre 8 000 et 25 000 litres d'eau pour éteindre mettre définitivement fin l'incendie d'un véhicule électrique.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération