Hommage à un créateur qui inspira le design automobile contemporain sans jamais s’y impliquer
Serge Bellu
Lui écrireUn peu d’histoire : André Citroën dont on connaît la passion pour le monde de la création avait envoyé au front son premier directeur artistique. C’était il y a pile un siècle.
Parmi les scènes sophistiquées signées Jean-Jacques Beineix, nous avons retenu les apparitions de la Ferrari 250 GT Spyder California.
Pour mesurer la puissance de l’œuvre de Diuego Rivera, il faut traverser l’Atlantique, direction Mexico et Detroit.
Il fut un temps, très éloignée, bien avant les réseaux sociaux et les scandales, où Renault jouait un rôle dans l’art contemporain.
Picasso dans sa vie quotidienne, au fil d’images captées sur le vif. C’est ce que présente le Musée Picasso en ce moment. Nous y ajoutons notre grain de sel.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Serge Bellu, journaliste et historien de l'automobile, vous donne son top/flop 2021.
Une fois n’est pas coutume, la route de nuit fait une halte au Panthéon. On ne vous a pas tout dit sur Joséphine Baker.
Nous l’avions annoncé ici même : une superbe exposition ouvre ses portes au château de Compiègne sur le thème de la Vitesse. Avec le Futurisme en arrière-plan.
Les routes du design automobile et de la mode se croisent souvent. La disparition du créateur Virgil Abloh nous donne l’occasion de le rappeler.