
En 1973, Monica commercialise la 560, une sublime quatre-portes animée par un énorme V8 américain. Mais la crise du pétrole, alliée à d’autres soucis, va sceller le sort de cette rivale des Jaguar et Maserati.
En 1973, Monica commercialise la 560, une sublime quatre-portes animée par un énorme V8 américain. Mais la crise du pétrole, alliée à d’autres soucis, va sceller le sort de cette rivale des Jaguar et Maserati.
Premier SUV estampillé RS, le Q3 reçoit le sublime 2,5 l TFSI de la RS3. Forte de 310 ch minimum, cette petite familiale surélevée délivre des performances de fou et devient abordable. Sa polyvalence extrême en a fait une auto incomprise, donc rare.
31
Finesse, élégance, largesse et puissance, voici le menu proposé par ces deux coupés performants. Beauté ciselée et gros V6 atmo côté français, sobriété et 5-cylindres turbocompressé côté suédois, que choisir ?
Superbement dessinée et nantie d’une technologie absolument inouïe lors de son lancement en 1955, la Citroën DS a toutefois toujours manqué d’un moteur à la hauteur de ses ambitions. Et pourtant, Citroën n’a pas ménagé ses efforts en ce domaine.
Un fantastique 6-en-ligne dans un petit roadster, c’est la recette bavaroise du hot-rod, matérialisée par la BMW Z3 M. Cette super-sportive existe aussi en un savoureux break de chasse, et s’offre à des prix parfois étonnamment bas.
Apparue dans le sillage de la 206 CC, la 307 CC a remporté un succès moindre mais tout de même estimable. En effet, elle combine les joies d’un coupé et d’un cabriolet tout en permettant d’en profiter en famille grâce à ses quatre vraies places. Et elle se dégotte à des prix discounts !
Ludique, léger et peu cher, ce mini-roadster qu’est la Panhard Junior arbore une ligne craquante, qui surprend dans la France austère du début des années cinquante. Hélas, il est arrivé un peu trop tôt sans être vraiment désiré…
Un flat-six, c’est déjà le rêve, mais placé en position centrale, cela confine au nirvana. C’est ce que propose le Porsche Cayman, un délicieux coupé sportif et pourtant abordable en occasion. Mais pour réaliser la bonne affaire, mieux vaut s’armer de précautions…
L’une est une pure Citroën avec sa suspension hydraulique, l’autre une pure Renault, simple et pratique, et toutes deux ont le même moteur, le fameux 2,0 l Douvrin. Pour les voyages vintage en famille, laquelle choisir ?
Jusqu’à présent proposé seulement en tout électrique, le Mazda MX-30 adopte un prolongateur d’autonomie, sous la forme d’un moteur rotatif, technologie qui renaît chez le constructeur japonais. Capable de rouler 85 km en tout électrique, ce SUV électrique devenu hybride plug-in va-t-il trouver son public ? Voire…
SPONSORISE