
Alors que la cote des 205 a tendance à s’envoler, celle des versions cabriolet demeure relativement stable, ce qui permet de s’offrir un youngtimer éminemment sympathique à prix raisonnable. Un bon plan pour l'été !
Alors que la cote des 205 a tendance à s’envoler, celle des versions cabriolet demeure relativement stable, ce qui permet de s’offrir un youngtimer éminemment sympathique à prix raisonnable. Un bon plan pour l'été !
Leonardo Fioravanti, designer chez Pininfarina, a dessiné la Daytona sur son temps libre en un délais record, simplement parce qu’il n’aimait pas la 275 GTB…
Ultime Astra à se décliner en OPC, la J bénéficie de raffinements techniques inconnus de ses devancières, entre différentiel à glissement limité et pivot découplé. Et sa puissance est plus élevée que jamais.
Ultra-minimale mais logeable, simple mais stylée, bon marché mais endurante, la Fiat Panda a marqué son temps. Largement répandue, cette puce volumineuse commence à être collectionnée : à saisir maintenant.
Très en vogue voici une vingtaine d’années, les voitures « tuning » ont pratiquement déserté nos rues. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle…
Reprenant la formule de la Bagheera, avec son moteur central et ses trois places de front, la Murena n’a pas connu le même succès malgré ses moteurs plus puissants et sa qualité améliorée. Mais elle ne fait pas payer cher son originalité !
L’air de rien, la 100 de seconde génération pose les bases de la formidable montée en gamme d’Audi, d’abord fondée sur la technique. Cette grande berline se pare en effet du premier 5-cylindres essence jamais produit en série et distille un agrément particulier.
Plutôt discrète, la Cupra, version sportive de la Seat León, se révèle pourtant d’une efficacité redoutable, tout en satisfaisant à un usage familial. Elle réalise une incroyable quadrature du cercle sans coûter cher.
69
Sous leurs lignes acérées, ces deux familiales cachent des châssis top-niveau alliés à des moteurs raisonnablement puissants, donc présentent un bel agrément de conduite. Le tout pour un prix très bas et un entretien facile. Pourquoi se priver ?
Nanti d’un performant moteur double arbre et de belles performances, ce coupé made in France avait tout pour défier les productions milanaises, très à la mode au creux des années 50. Mais les fées ont eu un tour de rein avant de pouvoir se pencher sur son berceau…
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE