Avec un V10 Lambo sous le capot, la S6 concilie prestige, performance et polyvalence, tout en se montrant très abordable en occasion. Une bien belle machine à abattre des kilomètres autoroutiers, mais à acheter précautionneusement.
Stéphane Schlesinger
Lui écrirePremière Honda Type R en France, l’Integra n’a été commercialisée chez nous que dans cette version radicale, tout entière dédiée au sport. Elle recèle un moteur fantastique, et sa cote monte.
Sous son allure classique, la Jaguar XJ X350 profite d’une fabrication entièrement en aluminium et d’une suspension pneumatique pilotée. Rien que ça. Disponible en une pléthore de motorisations, elle se déniche à petit prix : dès 8 000 €.
Tout comme Dacia, Renault propose le GPL au prix de l’essence sur les versions Eco-G, dotées du TCE 1.0 de 100 ch. Le nouveau Captur en bénéficie : vérifions si ce type de motorisation lui apporte un avantage déterminant, permettant de renoncer au diesel pour les gros rouleurs.
Bouquet final de leurs générations respectives, les Mini Cooper JCW GP R53 et R56 placent la sportivité avant le reste. Produites en séries limitées, elles conjuguent ainsi sensations fortes et rareté, pour un prix pas si délirant.
Confort total, qualité maximale, luxe à tous les étages, équipements ultramodernes : la Classe S W221 a tout de la monture parfaite pour voyager sans fatigue… Et sans se ruiner ! À condition de bien l’acheter.
Pour sa quatrième génération, la plus vendue des Skoda grandit et adopte de nouvelles technologies, marquant la Golf VIII à la culotte. L’Octavia préserve-t-elle ce remarquable prix-prestations qui a fait son succès ? Réponse avec la version 1.5 l TSI de 150 ch.
La triple championne du monde des rallyes recèle un moteur diabolique et un châssis ultra-affûté sous une robe banale. Toujours jouissive à conduire, elle n’est pas encore très chère, donc il n’est que temps de préserver les plus beaux exemplaires.
Voici près de 30 ans, la R19 se découvrait et devenait le premier cabriolet compact à se passer d’arceau central. Une réussite esthétique aujourd’hui abordable mais qui attire de plus en plus d’amateurs…
Sorte de super-GTI avec son V6 3,2 l et sa transmission intégrale, la version R32 transforme la Golf en une voiture d’exception. Proposée en générations IV et V, elle se déniche en bel état dès 10 000 € mais son prix grimpe pour les plus beaux exemplaires.