Au programme du deuxième jour de notre road trip en Italie, les visites de l'incroyable circuit du Lingotto érigé au sommet de l'usine Fiat à Turin et le nouveau musée Fiat, l'Heritage Hub. Où comment nos neuf modèles testés, les Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124, ont roulé sur les traces de leurs glorieux ancêtres !
Plutôt dense le premier jour de notre road trip en Italie avec nos neuf modèles d'essai : Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124. Au programme : près de 800 kilomètres pour rejoindre Turin via la fameux tunnel du Mont-Blanc. L'occasion de se mettre en jambe et de constater si besoin était à quel point nos montures étaient différentes.
Après les road-trips Dacia et Skoda, c'est au tour cette fois d'Alfa Romeo et de Fiat de passer sur le gril dans le cadre d'un essai longue durée. Premières images et présentation de la troupe, voitures et journalistes, avant la publication d'une longue série de reportages qui animeront tout l'été sur Caradisiac.
Abarth fête ses 70 ans cette année, et profite du coup du salon de Genève pour l'afficher en grand. Deux séries spéciales sont là pour marquer le coup, mais pas que pour l'anniversaire en ce qui concerne la 124 Spider.
Abarth fête ses 70 ans cette année mais c'est pourtant la marque qui a apporté des cadeaux au Salon de Genève sous la forme de deux nouveautés : un 124 R-GT Tribute et cette Abarth 595 Essesse.
Abarth fête ses 70 ans au salon de Genève avec une série limitée pour la 124 sur fond de victoire en rallye R-GT, mais aussi avec quelques petites nouveautés sur la 500 Esseesse. Cette dernière culmine toujours à 180 ch, mais avec de légères évolutions techniques et stylistiques.
C'est le 31 mars prochain qu'Abarth soufflera officiellement ses 70 bougies. Un bel âge pour un préparateur qui a longtemps travaillé sur des Alfa Romeo avant de se pencher sur des autos du groupe Fiat. Mais Abarth ne pouvait pas attendre fin mars et vient nous conter son passé à Rétromobile.
Tous les modèles vendus par Abarth cette année arboreront un badge spécial 70e anniversaire. On aurait aimé plus de personnalisation !
Si elle peut d’ores et déjà être considérée comme un succès public, cette édition 2018 du Mondial de l’automobile reste marquée par des absences notables. Voici donc un récapitulatif les modèles qui n’ont pas fait le déplacement à Paris…mais que Caradisiac a déjà pu essayer et que vous pouvez bien sûr découvrir chez votre concessionnaire.
Après les 595 et 695, c'est au tour de la 124 Spider de recevoir quelques modifications à l'occasion du millésime 2019. Abarth annonce notamment un nouvel échappement, comme prévu après la publication d'un teaser qui nous parlait d'une nouvelle "voix". En revanche, il n'y a aucune évolution mécanique.
Toute l'actu par marque/modèle