Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Tous les essais Abarth

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Road trip Caradisiac en Alfa Romeo - Fiat - Jour 1 : l'arrivée en Italie par le tunnel du Mont-Blanc (vidéo)

50

Plutôt dense le premier jour de notre road trip en Italie avec nos neuf modèles d'essai : Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124. Au programme : près de 800 kilomètres pour rejoindre Turin via la fameux tunnel du Mont-Blanc. L'occasion de se mettre en jambe et de constater si besoin était à quel point nos montures étaient différentes. 

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Road trip Caradisiac en Italie : une virée de 27 000 kilomètres en Alfa Romeo 4C, Giulia, Guilietta Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124

75

Après les road-trips Dacia et Skoda, c'est au tour cette fois d'Alfa Romeo et de Fiat de passer sur le gril dans le cadre d'un essai longue durée. Premières images et présentation de la troupe, voitures et journalistes, avant la publication d'une longue série de reportages qui animeront tout l'été sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,3 /20

Essai vidéo - Abarth 124 Spider : un scorpion qui vaut de l’or

68

Un look spécifique, une mécanique optimisée, 170 ch et surtout un prix de 40 000 €. Voici résumé en quelques mots l’Abarth 124 Spider. Mais que vaut-elle sur la route ? Son tarif est-il justifié ? Réponse avec cet essai sur les routes corses.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les essais de Soheil Ayari :Abarth 695 Biposto : "hors de prix mais super équilibrée"

47

Voici sans aucun doute, l’Abarth la plus radicale jamais produite par la filiale sport de Fiat. Dénommée Biposto en référence à l’absence de siège arrière, elle délaisse clairement sa vocation de citadine pour se transformer en bête de piste ou de rallye. De quoi donner l’eau à la bouche à notre pilote maison, Soheil Ayari.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Virée vidéo - GUMBAAAAALLLLL 3000 2014 : des furieux ? où ça ?

, mis à jour 26

L'enfer était annoncé, il devait déferler sur la France et nous, plutôt que fuir, nous nous y sommes plongés avec curiosité. Le Gumball 3 000 traversait l'Hexagone dans son périple entre l'Angleterre et Ibiza, nous avons fait un bout de chemin avec eux dans une sportive rouge de nationalité italienne (une Abarth 595 Turismo quoi) sobrement décorée, à la poursuite d'une autre italienne encore plus appétissante, la 695 biposto qui est officiellement en vente ! Voici notre reportage en direct de l'Enfer.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les essais de Soheil Ayari : Abarth Punto Supersport

131

Soheil Ayari, notre pilote maison, commence à bien connaître les productions Abarth. Après la 500 C Esseesse testée sur le circuit de la Ferté Gaucher et la 595 Competizione essayée sur les routes du col du Turini, le voici maintenant aux prises avec la Punto Supersport.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,9 /20

Essai vidéo - Abarth 595 Competizione : une starlette affûtée

67

Réutiliser des noms à connotation sportive est un art délicat. Fiat va tenter de nous montrer qu'il le maîtrise en faisant renaître un patronyme rappelant l'iconique version de la 500 lancée en 1963 : l'Abarth 595 Competizione. Essai sur les routes scabreuses du Turini avec au volant l'ami et pilote maison, Soheil Ayari.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les essais de Soheil Ayari : Abarth 500 C Esseesse

32

Le retour de la Fiat 500 est un indéniable succès commercial. Sa déclinaison sportive, l’Abarth 500, a également de sérieux arguments à faire prévaloir mais que vaut le pot de yaourt affublé du kit Esseesse fort de 160 ch. Réponse avec notre pilote, Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,5 /20

Essai - Abarth Punto Evo : le scorpion perd du piquant

38

Après un come back réussi avec la 500, le préparateur Abarth récidive en s’attaquant à la Punto Evo. Une base pas vraiment adaptée au sport. Le sorcier de Turin est-t-il capable de miracles ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,6 /20

Essai vidéo - Abarth 500 : petite mais méchante

65

Nous l’attendions avec impatience. Un an après le lancement de la Fiat 500, voici enfin la 500 Abarth qui marque le come-back de la marque au scorpion. 50 ans après la 1ere génération, la magie continue d’opérer…

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles