Les idées reçues ont la vie dure. Le plus souvent en tout cas. Et celle selon laquelle les voitures italiennes seraient des bêtes à chagrin en matière de fiabilité est l'une des plus tenaces. Mais aujourd'hui, cela correspond-il à la réalité ? Tour d'horizon chez Fiat et Alfa Romeo, pour répondre à cette question. On a zappé Lancia, qui ne vend plus chez nous... pour le moment.
Comme nous l’a expliqué le patron d’Alfa Romeo Jean-Philippe Imparato, la marque n’investira pas dans l’électrification de ses deux modèles familiaux avant leur disparition.
Alfa Romeo mieux que Porsche et loin devant BMW, Mercedes et Audi ? C'est bien ce que dit le nouveau classement de satisfaction client de J.D. Power sur les marques premium.
La berline et le SUV familial du constructeur italien passent par la case restylage. Leur carrosserie n'évolue que très peu mais vous serez peut-être surpris par l'effet de ces changements.
Le nouveau SUV compact d'Alfa Romeo va rejoindre les rangs des carabinieri.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?
Surnommée « Aerodinamica » lors de sa sortie en 1983, la troisième série du mythique spider Alfa n’a pas du tout fait l’unanimité, à cause d’accessoires de carrosserie en plastique nuisant à son homogénéité esthétique, chose plus ou moins corrigée sur la série 4. Cela leur vaut une cote attractive !
D'après les chiffres de ventes dans le monde en 2021, Alfa Romeo, Maserati et DS ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour se rapprocher des références du marché premium.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Toute l'actu par marque/modèle