Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs français comme étrangers, qui y présentent de nombreuses nouveautés. Nous allons nous intéresser ici aux principales étrangères. Une sélection Caradisiac.
Alfa Romeo frappe fort depuis quelques mois: après une Giulia largement saluée pour son style et ses qualités routières, le constructeur Italien part à l'assaut du segement des SUV familiaux avec un très affûté Stelvio.
Au rythme où vont les choses, on se demande qui n'aura pas de SUV dans sa gamme. Alfa Romeo fait son entrée sur ce marché très disputé avec le séduisant Stelvio, qui se présente comme l'une des stars de Genève.
C’est sous le soleil de Californie que le premier SUV d’Alfa Romeo a été dévoilé. Le Stelvio effectue son premier vrai bain de foule au salon de Genève.
La Giulia est le renouveau d'Alfa Romeo et la marque compte beaucoup sur la version la plus puissante pour se reconstruire une image. Un acheteur a passé récemment la Giulia "QV" sur le banc dynamométrique avec un résultat très décevant : 392 ch au lieu des 510 annoncés par Alfa Romeo, qui n'a pas tardé à réagir.
C’est au col du Stelvio, à la frontière entre la Suisse et l'Italie que la firme du Biscione organise les essais du premier SUV de son histoire. Un clin d'oeil symbolique qui rappelle qu'avant d'être un 4x4, le Stelvio est une Alfa Romeo. 25 km de route et plus de 60 virages en lacet à 2 700 mètres d'altitude seront notre terrain de jeu pour la journée.
Alfa Romeo est en pleine renaissance avec les Giulia et Stelvio, mais la marque a dit non à la Giulia break. Les clients préfèrent aujourd'hui les SUV et Alfa Romeo l'a bien compris. Sergion Marchionne, patron du groupe Fiat, a expliqué que les deux prochaines arrivées chez Alfa Romeo seraient justement des SUV.
Il était un temps pressenti qu'Alfa Romeo allait développer une version break de sa Giulia, au moins pour répondre aux Allemands qui ont tous ce genre d'auto au catalogue. Il n'en sera finalement rien puisque la marque vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de Giulia break, le Stelvio faisait parfaitement le travail pour séduire les familles.
Le Superbowl, c'est un peu comme le Tour de France chez nous : un évènement médiatique mondial qui génère des millions de dollars de retombées et qui fait payer cher ceux qui voudraient un espace publicitaire. Pour son retour aux USA, Alfa Romeo a choisi le rendez-vous le plus important de l'année, mais cela a coûté cher à la marque italienne.
Même s'il était déjà possible de croiser des anciennes de Fiat, la marque sera pour la première fois présente de manière officielle à Rétromobile avec une exposition intéressante sur certains modèles parfois peu connus de l'histoire de la marque.
Toute l'actu par marque/modèle