On en sait plus sur le concept qu'Audi exposera au Salon de Genève. La marque a confirmé son nom, Q4 e-tron, et a publié des dessins qui dévoilent les grandes lignes.
Pour le moment, les constructeurs premiums s'attardent sur le haut du panier pour passer à l'électrique. Mais au salon de Genève, aux côtés des nouveautés hybrides, Audi prévoit de présenter le concept de son premier modèle compact électrique.
La refonte de la gamme du TT est désormais terminée, avec la présentation de la nouvelle variante RS. Pas de changement sous le capot, le cinq cylindres restant à 400 ch.
Audi annonce le lancement d'un d'abonnement pour les acquéreurs de véhicules électriques, qui leur donnera accès à 72 000 points de recharge en Europe avec un badge unique. Deux offres spécifiques sont prévues, selon les usages.
Un propriétaire de Classe A qui a pris goût aux commandes vocales, un Jeep Gladiator qui ne se laisse pas faire ou encore un étrange ascenseur chez Hyundai. Voici les pubs incontournables des constructeurs automobiles pour le Super Bowl LIII.
Le ticket d'entrée de la nouvelle A1 est en baisse, avec le lancement d'un petit moteur essence et d'une version d'accès. Le pire est à l'intérieur !
Un pays aussi fier de ses racines que la Suède doit certainement sourire à la vue des résultats de ventes de son joyau automobile : Volvo. La marque a largement dépassé les 600 000 ventes en 2018, et est parfaitement dans les temps pour atteindre son objectif de 800 000 ventes annuelles dès 2020. A ce rythme, Volvo pourrait presque se voir pousser des ailes… et titiller Audi ? Nous en sommes encore très (très) loin, mais qui sait, un jour peut-être.
Ventes en baisses, licenciements, désamour des clients : Audi fait grise mine. Car comme pour les vêtements, les marques d’automobiles répondent à des modes. Et si à une époque, Audi a largement profité de l’image dégradée de BMW et Mercedes pour s’imposer, ses deux rivaux allemands ont travaillé et progressé pour rattraper la firme aux anneaux, et la dépasser.
2019 s'annonce chargée pour Audi avec le lancement des restylages de l'A4, du TT RS ou encore du Q7. Ce sera aussi le grand retour de l'hybridation rechargeable après le douloureux passage au cycle d'homologation WLTP.
La rumeur de l'association entre BMW et Mercedes pour réduire les coûts et pouvoir investir dans l'électromobilité n'est finalement pas le seul grand changement potentiel de l'automobile allemande. Audi pourrait en effet supprimer 14 000 postes d'ici 2022 pour économiser 15 milliards d'euros. Toujours dans le but de dégager des fonds pour d'autres domaines que la conception des autos à proprement parler.
Toute l'actu par marque/modèle