L'histoire décrite outre-Manche n'est pas banale. En effet, un homme a récemment acheté une BMW M3 neuve en concession, mais après seulement quelque temps d'utilisation, il rencontre de nombreux problèmes de fiabilité. En regardant la télé, il se rend alors compte que son auto a tourné dans Top Gear dans les mains de Jeremy Clarkson, ce qui n'est clairement pas le meilleur traitement.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
La BMW i8 est l'une des offres plaisir mais aussi « écolo » chez BMW avec sa motorisation hybride. Oubliez cependant un instant sa vocation à respecter l'environnement puisque le préparateur Gabura Racing s'est amusé un peu avec l'allemande en lui collant... un V8, de 800 ch.
Les BMW M5 n'ont pas toujours bonne réputation, en raison notamment de certains propriétaires peu scrupuleux. Pourtant toutes les générations restent désirables et très performantes, à l'image de la E60 équipée de son fameux V10.
BMW avait déjà poussé le concept de la sportivité jusqu'au bout sur la précédente génération de M3 avec la version GTS en E92. Le constructeur bavarois a repris ce même concept sur la M4 GTS dont la production est déjà totalement vendue.
Une autonomie dépassant les 200 kilomètres grâce à une chaîne motrice optimisée est au programme pour l'urbaine allemande.
BMW lancera d'ici un an une petite tricorps aux roues avant motrices. Avant le levé officiel du voile, un artiste imagine les lignes de ce modèle en s'appuyant sur l'étude Compact Sedan Concept présentée par la marque allemande lors du salon de Guangzhou.
La prochaine génération du véhicule surélevé BMW X3 débarquera en 2017. La firme bavaroise produira certains exemplaires du modèle en Afrique du Sud dans l'usine de Rosslyn.
Le responsable de l'ergonomie de la firme de Zuffenhausen pense que l'avancée de la commande gestuelle n'est pas encore assez mûre pour être installée à bord des voitures de série.
Toute l'actu par marque/modèle