La collaboration entre Toyota et le groupe BMW ne s'arrêtera pas aux développements des futurs cabriolet BMW Z4 et coupé Toyota Supra. Un partenariat entre les deux constructeurs est à venir pour un projet de citadine. Il s'agirait de la mini MINI.
Si vous vous rendez chez un concessionnaire BMW, vous pourrez alors avoir le choix dans la gamme Série 5 puisque l'allemande est déclinée en break (Touring) et en version GT. Lancée en 2009, cette auto a toujours été controversée mais elle marche plutôt bien aux Etats-Unis mais aussi et surtout en Chine. BMW aurait d'ailleurs choisi de reconduire la Série 5 GT pour une seconde génération.
L'information n'est pas encore officielle mais provenant du très informé BMWblog, on peut affirmer sans grande crainte de se tromper qu'elle ne va pas tarder à l'être. Selon le site, BMW s'apprête à remplacer ses 335i lors du restyling qui va intervenir dans le courant de l'année par des 340i aux prestations légèrement améliorées.
La vente d'autos à quatre roues motrices reste confidentielle en France, l'Hexagone n'étant pas forcément le plus gros client de ce genre de voiture. Pourtant, certains constructeurs parviennent à y tirer leur épingle du jeu en « 4x4 ». C'est le cas notamment de BMW qui est le premier vendeur de quatre roues motrices en France avec plus de 18 000 unités commercialisées en 2014.
BMW a levé le voile sur l'important restylage de sa Série 1, un modèle essentiel pour la marque puisqu'il s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires depuis son lancement il y a 10 ans. En plus des modifications esthétiques plutôt heureuses, BMW a également apporté beaucoup de changements sous le capot afin de réduire les consommations de son modèle d'entrée de gamme.
Des rumeurs concernant des BMW i8 plus performantes que l'actuelle circulent sur la toile. Elles évoquent deux modèles très différents : une BMW i8S musclée pour le centenaire de la marque et une très radicale BMW i8 deux places labellisée M8. La première devrait débarquer en 2016, tandis que la seconde pourrait voir le jour avant 2019.
Après les scores de ventes 2014 publiés par Mercedes et BMW, il ne nous manquait plus que ceux d'Audi pour établir le classement annuel du leader du segment premium. Ils sont tombés et s'élèvent à 1 741 100 unités, ce qui nous donne le classement final suivant : 1 BMW, 2 Audi et 3 Mercedes, le tout avec des résultats extraordinairement proches.
BMW serait en train de profondément revoir sa manière d'aborder la voiture hybride. Le constructeur allemand se serait fixé l'objectif audacieux de faire primer l'électrique sur le thermique.
Le groupe BMW qui comprend les marques BMW évidemment, mais aussi Mini et Rolls Royce vient de publier ses résultats 2014. Les ventes ont progressé de 7,9% et atteint 2,1 millions d'unités, un record encore une fois.
BMW dévoile au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un équipement novateur. Le i Home Charging Services permet de récupérer l'énergie solaire pour la redistribuer dans les batteries de la voiture stationnée. Lorsque le soleil se couche, la BMW i Wallbox reprend le relais.
Toute l'actu par marque/modèle