Premium, vraiment ? Et si BMW développait la remplaçante de son actuelle Z4 (photo) sur la base de la Toyota GT 86 en vertu des liens unissant maintenant les deux constructeurs ? Crime de lèse-majesté ou opportunité à saisir ?
La prochaine génération de BMW X6 doit arriver d'ici 18 mois sur un segment qui va s'enrichir de plusieurs concurrents. Voilà à quoi il pourrait ressembler selon le magazine Autocar.
Avant sa première présentation officielle au public au Salon de Genève 2013 qui ouvrira ses portes du 7 au 17 mars, c'est dans son « Brand Store » de l'avenue George V que BMW avait convié la presse pour venir découvrir la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo.
Sur le stand BMW, deux thèmes à l'honneur : le roadster 328 et la M1. C'est cette dernière qui permettra un échange d'anecdotes soutenu avec Patrick Lucas, responsable presse de la marque. Produite à 400 exemplaires seulement, elle a laissé derrière elle le souvenir d'un bruit magnifique, le soin aigu de son 6 cylindres. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Le Z3 M est et restera une sportive qui aura marqué l'histoire du département Motorsport du constructeur BMW. Esthétiquement agressive et démonstrative, elle a surtout la réputation d'être une voiture très performante, efficace, mais avec un
On pourrait s'imaginer que le chemin s'effectue plutôt dans le sens contraire mais non, c'est bien un des principaux ingénieurs châssis de la division AMG de Mercedes que vient de recruter BMW M.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
La période est aux divulgations de caractéristiques techniques puisqu'après les terrifiantes specs de la future Ferrari F150, certains amateurs de 'M' viennent de découvrir quelles seront celles de la future M4 de BMW. On parle de 420 ch extraits d'un 6 cylindres en ligne ... turbo, soit pas plus qu'actuellement.
Les fantasmes ont du bon ; ils ont des vertus. S’il existe un fantasme chez l’amateur de BMW c’est bien celui de voir BMW revenir sur le segment des super-sportives sinon de s’imposer parmi les supercars. En vérité, ces 40 dernières années, BMW ne s’est immiscé (et avec quelques complicités par forcément toujours sues) qu’à une seule reprise dans le domaine des sportives « pur jus ». C’était il y a longtemps avec la fameuse M1, tellement fameuse que BMW ne sait plus quoi faire de son nom et qu’il faudra au moins une M9 réussie pour permettre de passer un cap.
La BMW 135i est une bonne base de préparation. Au delà de ses lignes intéressantes aux inspirations rétros, le coupé allemand bénéficie d'un 6 cylindres biturbo qui se prête particulièrement bien à l'optimisation.
Toute l'actu par marque/modèle