Le X1, c’est le SUV de BMW le plus populaire. Modèle incontournable pour le constructeur allemand sur tous les marchés, il change complètement pour s’offrir une troisième génération qui conserve ses qualités tout en héritant une inédite version électrique.
C’est une véritable épidémie. En quelques années, les candidats au saint des saints de l’automobile rentable et de la marge confortable se sont multipliés. Dernière postulante en date à vouloir se faire une place au soleil du premium, Lancia vient d’annoncer son plan d’ici 6 ans. Y aura-t-il bientôt plus de constructeurs premium sur la planète auto que de marques généralistes, alors que les CSP + sont beaucoup moins nombreux que la classe moyenne ?
Pour le cinquantième anniversaire de sa division Motorsport (M), la marque allemande BMW devrait prochainement présenter plusieurs modèles inédits. Parmi les voitures attendues, la nouvelle Serie 2 Coupé s’affiche déjà dans un court teaser.
Nouvelle version spéciale des Série 1 et Série 2 Gran Coupé. Basée sur la M Sport, la Pro ajoute en série quelques éléments de design.
Lors de dernier SEMA Show de Las Vegas, BMW avait créé la sensation avec présentant le iX Flow, un concept basé sur le SUV électrique iX capable de changer de couleur à la demande. Aujourd'hui, la marque va encore plus loin avec une version encore plus futuriste qui modifie sa teinte grâce à la pensée du conducteur.
Le SUV électrique de BMW adopte les changements esthétiques du X3 restylé. Découvrez nos premières impressions en live.
Alors que la transition vers l'électrique en 2035 est en passe d'être validée, les constructeurs doivent faire face à une autre embûche, la norme Euro 7, qui doit être votée d'ici peu. Au programme : la réduction de moitié des normes de pollution et le risque de ne plus pouvoir homologuer que des moteurs hybrides rechargeables dès 2025 ou 2028. Des modèles dont les tarifs peuvent être trop élevés pour le commun des mortels.
La CSL voit sa puissance grimper à 550 ch et perd 100 kg. Cette M4 sera produite en quantité limitée.
La décision d'en finir avec les voitures thermiques en 2035 est un long parcours. Mais il ne semble pas semé d'embûches. Après sa validation par les députés de la commission transports à Bruxelles, une nouvelle étape a été franchie hier, avec l'acceptation du principal pays producteur de voitures : l'Allemagne.
Apparue fin 2018, la Série 3 G20 passe par la case restylage. Un rafraîchissement qui se voit, et concerne aussi bien sûr le break Touring.
Toute l'actu par marque/modèle