Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
Ceux qui voulaient un retour des BMW épurées et discrètes peuvent aller se rhabiller. La Série 7 restylée est en fuite, et comme l'ont déjà confirmé les précédentes images, la calandre est devenue assez imposante, dans la veine de ce qui s'est fait sur le X7.
Alors que Giorgetto Giugiaro célèbre son quatre-vingtième anniversaire au cours de l’année qui s’achève, quel a été l’apport véritable au design automobile de celui que l’on nomme « le designer du siècle » ?
BMW : la Série 7 restylée en avance (maj)
, mis à jour 111
Un peu plus de trois ans après son lancement, la BMW Série 7 s'apprête à recevoir une mise à jour de mi-carrière bénéfique face à une concurrence avide de pouvoir, Audi A8 en tête. La voici, au travers d'une première photo ayant fuité sur la Toile.
Voilà un hors série bien intrigant en provenance du département personnalisation de BMW, Individual Manufaktur. Le constructeur allemand a mis des touches de poussières de météorites sur cette M850i xDrive, qui dispose également d'étriers de freins réalisés en impression 3D.
BMW possède déjà pléthore de sportives avec le département Motorsport, mais aucune supercar, contrairement à Audi, Mercedes ou Porsche. Cela pourrait toutefois changer selon la rumeur avec l'arrivée d'une auto exclusive dans le portfolio du constructeur bavarois.
Les 19 nouveautés automobiles qui vont marquer 2019
, mis à jour 95
La nouvelle année approche, on peut donc déjà songer aux nouveautés qu'elle va apporter. 2019 sera placée sous le signe du renouvellement de stars du marché : Renault Clio, Peugeot 208, Volkswagen Golf… Des inédits viendront aussi compléter les gammes (Porsche Taycan, DS8). Si la mode reste au SUV (Aston DBX), le plaisir ne sera pas oublié (Toyota Supra).
Séoul compte infliger une amende de quasiment 9 millions d'euros à BMW, dans le cadre d'une affaire de véhicules qui prennent feu.
La conjoncture actuelle "force" les constructeurs à se lancer intensivement dans l'électrique. Pour faire face à ces immenses défis, Mercedes et BMW pourraient s'allier sur certains projets, notamment dans les plateformes mais aussi dans la conduite autonome.
Une enquête menée par Toyota avant le développement de la nouvelle Supra indiquait qu'il fallait un six cylindres, et rien d'autre. Le constructeur nippon n'a donc guère eu le choix et s'est tourné vers BMW, comme le confirme l'ingénieur en chef nippon.
Toute l'actu par marque/modèle