
ESSAI. Renouvelée en 2024, la gamme Série 1 s'élargit à une motorisation essence 122 ch qui constitue la porte d'entrée à l'univers BMW. Reste à savoir si on en a vraiment pour son argent.
Rechercher un essai
ESSAI. Renouvelée en 2024, la gamme Série 1 s'élargit à une motorisation essence 122 ch qui constitue la porte d'entrée à l'univers BMW. Reste à savoir si on en a vraiment pour son argent.
ESSAI - La nouvelle Série 1 conserve l’architecture et la silhouette de sa devancière mais change pourtant du sol au plafond. En France, la version 123 se place dans la gamme comme celle du compromis offrant un niveau de puissance honorable et une transmission intégrale, sans être trop pénalisée par le malus.
À l'occasion d'un anecdotique restylage en juillet dernier, la Série 3 hybride rechargeable a reçu une batterie à la capacité quasi doublée promettant une autonomie électrique exemplaire, histoire de retarder le démarrage de son moteur essence et des plaisirs coupables qui vont avec. Le hic, c'est que le prix laisse planer un doute quant à sa compétitivité face aux modèles thermiques et électriques. Exemple avec un break quatre roues motrices…
Si certains constructeurs ont décidé de chasser le diesel de leur gamme, ce n’est pas le cas de BMW, qui continue de commercialiser des modèles fonctionnant au gazole. La preuve avec ce X2 20d, mais est-ce bien raisonnable ?
ESSAI - La version sportive de la BMW Série 1 ne s’adresse plus aux puristes de la première heure, mais elle compense son relatif manque de caractère par un malus écologique français réduit au maximum par rapport à ses concurrentes de chez Mercedes, Volkswagen ou Audi.
Laissée de côté durant deux générations, la M5 Touring revient avec ce nouvel opus, fort de 727 ch mais qui échappe à tout malus grâce à l'hybridation rechargeable. Reste à savoir si le cocktail est susceptible de séduire les papas pressés…
Pour rendre sa M5 vertueuse, Motorsport lui offre une hybridation. Soit ! Sauf que le département compétition de BMW n'y va pas avec le dos de la prise, puisqu'en plus des 727 ch cumulés, il garantit 69 km en tout électrique grâce à une grosse batterie. Résultat : la sportive évite tout malus, mais pèse 2,4 tonnes. De quoi laisser planer quelques doutes quant au plaisir distillé…
ESSAI - Y a-t-il un intérêt à préférer le diesel sur la nouvelle BMW Série 1 alors que sa motorisation essence est devenue remarquablement frugale ? Oui, mais seulement dans un cadre bien précis.
Pour son 20e anniversaire, la plus petite des BMW s’offre une quatrième génération avec au programme un nouveau look, une présentation intérieure inédite, mais très peu de changements mécaniques.
Voilà déjà 20 ans que le BMW 3 sillonne nos routes. Aujourd’hui, BMW profite de cette occasion pour dévoiler la 4e génération de la SUV familial. Au programme, un style affirmé, plus de modernité dans l’habitacle et des qualités routières améliorées. Premier essai au volant de la version d’entrée de gamme : la 20.
Rechercher un essai
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE