Avec le X1, BMW a été le premier constructeur premium en 2009 à s'aventurer dans la catégorie des SUV compacts alors l'apanage des généralistes. Six ans plus tard, les 730 000 exemplaires écoulés dans le monde et l'arrivée dans le segment d'Audi avec le Q3 et Mercedes avec le GLA ont prouvé son succès. Ne se reposant pas sur ses lauriers, la marque bavaroise a présenté au dernier Salon de Francfort une seconde génération de X1 entièrement nouvelle que nous avons essayé dans la région de Toulouse.
Le vaisseau amiral de BMW comble son retard sur la concurrence en matière de technologie de façon spectaculaire. Parmi la centaine d’aides à la conduite existantes, la nouvelle Série 7 innove dans plusieurs domaines dont celui de l’interface homme-machine : commande gestuelle, feux laser, stationnement à distance, conduite prédictive, etc. Plus qu’un simple permis de conduire, c’est désormais un diplôme d’ingénieur qu’il faut.
BMW prouve une fois de plus sa suprématie en matière d’efficience. Malgré ses 2 tonnes et ses 313 ch, le X5 dans sa définition 40d est le seul de sa catégorie à offrir un niveau de puissance aussi conséquent pour des rejets aussi bas : 157 g de CO2/km.
La BMW la plus vendue en France se démocratise. Avec l’arrivée d’un moteur trois cylindres diesel, la berline compacte premium revoit ses tarifs à la baisse pour venir taquiner le segment du dessous, celui des généralistes. Simple modèle d’accès ou vraie BMW ?
Ce n’est pas la première fois que nous prenons le volant du BMW Série 2 Active Tourer, premier monospace, mais aussi premier véhicule traction de l’histoire du constructeur. Après avoir découvert un 225i qui fera au mieux quelques ventes, puis le plus intéressant 218d 150 ch, voici pour vous l’essai du 216d. Pas un sprinteur sur le papier mais capable de voyager loin sans faiblir.
Ceux qui criaient au blasphème face à la Série 2 Active Tourer n'ont pas fini de s'égosiller : le premier monospace - et de surcroît première traction - de BMW reçoit en effet le renfort du Gran Tourer, sa déclinaison rallongée pouvant accueillir sept passagers.
Après le coupé et le monospace, voici maintenant le troisième membre de la famille Série 2, le cabriolet qui remplace la Série 1 Cabriolet. Attention, vous allez craquer !
Trois ans et demi après le lancement de la deuxième génération de sa compacte, BMW nous présente aujourd’hui son restyling. Des retouches bienvenues.
Dernière création en date du département Motorsport de BMW, la M4 prend la succession de la M3 Coupé. Fini le V8 et place aujourd’hui à un 6 cylindres biturbo de 431 ch. Cette nouvelle génération va-t-elle séduire notre pilote ?
La Série 2 Active Tourer est un modèle historique pour BMW à plus d'un titre, puisque c'est non seulement le premier monospace de la marque bavaroise, mais aussi la première traction à porter l'hélice sur son capot. Après avoir essayé le haut de gamme essence lors de sa présentation en septembre, nous avons pris le volant de la 218d, le modèle intermédiaire diesel.
Rechercher un essai