Une vieille histoire de portière qui s'ouvre mal a valu à Tom Cruise d'être blacklisté de Bugatti, ne pouvant ainsi plus signer de chèque pour un modèle neuf du constructeur alsacien.
Il y a quinze ans, une Bugatti franchissait non pas le mur du son, mais la barrière improbable des 400 km/h pour un véhicule de série. Désormais, l'objectif passe aux 500 km/h, signe que la technologie et les possibilités, notamment des pneus, évoluent à une vitesse impensable.
Tout le monde l'avait un peu oubliée, pensant qu'elle était déjà aux mains des rares acheteurs. Mais Bugatti annonce aujourd'hui le début des livraisons de la Divo, produite à 40 exemplaires, plus de deux ans après sa présentation officielle.
Bugatti dévoile une montre spéciale développée avec le spécialiste Jacob & Co. Elle aurait nécessité un an de développement et se compose d'un peu moins de 600 pièces reproduisant notamment le bloc moteur W16 de la Chiron.
Réaliser une réplique n'est pas une mince affaire. La base doit se rapprocher au maximum du modèle ciblé au moins pour ses proportions. La manœuvre de ce propriétaire d'Audi TT rêvant d'une Bugatti Veyron n'était donc pas gagnée d'avance.
En ce moment, avec l'arrêt de l'économie mondiale, Bugatti ressort ses "jouets". Après la présentation de la Chiron Pur Sport par le grand patron Stephen Winklemann, voilà une séance photos avec les trois "gloires" de Bugatti : EB110, Veyron et Chiron.
La star du ballon rond Cristiano Ronaldo recevra très prochainement l'un des 10 exemplaires prévus de la très exclusive Bugatti Centodieci. Un modèle hommage pensé par la firme spécialiste des supercars pour fêter les 110 ans de la marque.
Le patron de Bugatti, Stephen Winklemann, joue les attachés de presse et représentant en communication pour la marque en dévoilant la nouveauté en détail : la Chiron Pur Sport.
Échanger une Bugatti Veyron contre un chèque de moins de 20 000 euros, c'est possible. La preuve avec cet exemplaire en bois -et plus particulièrement en teck- affiché sur le site spécialiste des voitures anciennes Classic Driver au tarif de 16 850 euros.
Un destin tragique attend sans doute cette Bugatti Veyron. Son propriétaire concerné par une affaire de blanchiment d'argent l'a peut-être envoyé directement à la broyeuse en la faisant atterrir par avion sur le sol zambien.