Même dans la catégorie des hypercars, il importe de susciter régulièrement l'intérêt d'une clientèle avide d'exclusivité. Et c'est ainsi que deux ans après sa première présentation au salon de Genève, la Bugatti Chiron se décline en une version Sport plus performante encore.
La Chiron poursuit sa carrière chez Bugatti qui nous annonce une petite surprise de dernière minute pour le salon de Genève : une nouvelle version du très musclé coupé. Les quatre sorties d'échappement font évidemment penser à une hypothétique mouture Super Sport. Mais jusqu'où ira Bugatti ?
Tout un monde sépare les Type 57 et Chiron chez Bugatti, mais Rétromobile a tout de même décidé de les réunir le temps d'un salon automobile avec un petit historique sur la première, qui fut l'un des chefs d'oeuvre de la marque de Molsheim.
Vous rêvez du monde Bugatti, mais toutes les autos sont trop chères pour vous ? Bonne nouvelle, un spécialiste du modèle réduit vient de sortir une miniature de l'ensemble moteur/boîte de la Chiron à l'échelle 1/4. Une pièce exceptionnelle qui nécessite plus de 200 heures d'assemblage. Il faudra malgré tout compter plus de 8000 € pour vous l'offrir.
Pas de réelle nouveauté sur le stand Bugatti, il faut dire que la Chiron est encore toute jeune, mais on parle quand même beaucoup de la marque ces derniers jours. Pourquoi ? Parce que cette même Chiron vient de battre un record. 0-400-0 km/h en 42 secondes...
3112 mètres, c'est la distance exacte qu'il a fallu à Juan Pablo Montoya, l'ancien pilote de F1, pour atteindre les 400 km/h en Bugatti Chiron avant de s'arrêter, le tout, départ stoppé. Un exploit homologué qui en annonce d'autres puisque Bugatti explique vouloir s'attaquer au record de vitesse pour une voiture de série.
Stephan Winklemann était arrivé à la tête de la nouvelle division Audi Sport après un passage remarqué comme patron de Lamborghini durant plusieurs années. Sa gouvernance d'Audi Sport sera finalement très brève puisqu'il est déjà sur le départ, et pas n'importe où : chez Bugatti.
Ce n'est franchement pas le genre de données que regarde un acheteur de Bugatti, mais l'agence américaine de protection de l'environnement est quand même allée tester les chiffres de consommation des autos les plus gourmandes de la planète. Les Bugatti Veyron et Chiron sont en tête de ce triste classement.
Avec un W16 reconduit à l'occasion de l'arrivée de la Chiron, Bugatti est probablement allé aux limites de la mécanique et de ce qu'il est possible de faire en thermique sur le coupé. La prochaine génération sera "électrifiée" selon le patron de la marque qui confirme donc l'hybridation.
Si l'on ne devait retenir aujourd'hui qu'une seule et unique marque de prestige, la plus grande et la plus mythique, ce serait certainement elle : Bugatti. Le plus grand nom de l'histoire automobile de luxe française bat pavillon allemand depuis quelques années. Mais avant cela, nous avons eu l'EB110.