Bugatti n'a pas attendu le salon de Genève pour dévoile celle qui prend la relève de la Veyron. La Chiron pointe ainsi le bout de son capot avec des chiffres évidemment hors du commun : 1500 ch, 420 km/h de pointe, un 0 à 100 en 2,5 secondes et... 2,4 millions d'euros, nets.
La Veyron est devenue un véritable symbole pour la marque Bugatti. Mais dans son registre l’EB110 est tout aussi exceptionnelle, notamment au niveau de ses caractéristiques techniques.
La photo d'aujourd'hui fait la part belle à une Bugatti initialement produite à l'état de concept car, à l'exception de deux exemplaires destinés à des clients très privilégiés : l'EB112.
La remplaçante de la Veyron, sera présentée dans sa version définitive. Elle sera de nouveau la voiture la plus rapide et la plus puissante au monde.
La Veyron appartient aujourd'hui au passé mais elle a tout de même marqué le grand retour de la firme de Molsheim qui, sous le giron du groupe Volkswagen, a su y mettre les moyens et produire une auto folle et aux caractéristiques encore aujourd'hui totalement hors du commun.
Nous attendions toujours l'information officielle venant de Bugatti concernant la présentation de la remplaçante de la Veyron. C'est chose faite, la maison mère vient d'officialiser le nom Chiron et confirme sa première mondiale pour le prochain salon de Genève.
La Bugatti Veyron est aujourd'hui de l'histoire ancienne puisque la production a été stoppée et que les 450 exemplaires sortis des ateliers ont trouvé preneurs. Parmi eux, on trouve cinq unités d'une version spéciale remémorant le record du monde de vitesse, la Veyron SuperSport WRE.
Le groupe Volkswagen se prépare à lancer sa nouvelle vitrine technologique : la Bugatti Chiron. La séquence qui suit permet de voir un prototype de développement dans une posture délicate entre un mur en pierre et un camion chargé de bois.
Terminons cette semaine avec une série de photo d'une des plus monstrueuses et puissantes hypercars du moment, la Bugatti Veyron Super Sport. Ce modèle biton gris et noir était exposé au concours d'élégance de Chantilly.
Le nouveau patron du groupe Volkswagen Matthias Müller a indiqué qu'aucun projet ne sera annulé dans la tourmente qui frappe le géant allemand. Seules quelques voitures arriveront plus tard.