Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?
Absent du prochain Mondial de Paris, Citroën dispose malgré tout d’une rentrée intéressante avec la présentation d’un nouveau concept 100% électrique dénommé Oli. Caradisiac vous le dévoile.
Même si on voit mal comment Citroën pourrait légalement être inquiété pour son nouveau logo, la ressemblance avec celui de marques chinoises est un peu cocasse.
Attention, il ne s'agit pas d'un nouveau dieselgate, ou essencegate, mais des émissions polluantes qu'une auto envoie dans l'atmosphère tout au long de sa vie. Ces données, les constructeurs doivent les fournir à leurs investisseurs, de plus en plus soucieux en matière d'écologie. Car s'ils n'en disposent pas, ou si elles sont trop élevées, ils seront sanctionnés.
Grâce au nouveau partenariat entre Free2Move et Uber, les chauffeurs VTC utiliseront bientôt des voitures électriques du groupe Stellantis.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.
Après avoir enfin enterré la hache de guerre avec la marque Polestar, Citroën dévoile son nouveau badge avec des chevrons plus épurés que jamais.
L'auto des voisins : Marc et sa Citroën BX - 16 soupapes pour une auto qui souffle ses 40 bougies
73
Alors que la parfois controversée Citroën BX fête ses quarante ans, découvrons les qualités toujours très actuelles de cet OVNI de la production automobile, avec Marc qui s'est offert la sienne il y a un an. Au générique 160 ch pour 1 070 petits kilos.
Dans le nouveau baromètre Posternak-Ifop, Peugeot est tout simplement la marque française préférée toutes catégories confondues. Renault montre aussi de gros progrès en matière d'image, alors que les Français continuent de détester la SNCF et le pétrolier TotalEnergies.
Toute l'actu par marque/modèle