
La DS 3 est le dernier succès commercial en date de Citroën. 4 ans après son lancement, elle a droit au traditionnel restyling. L’objectif est clair, faire durer la passion.
La DS 3 est le dernier succès commercial en date de Citroën. 4 ans après son lancement, elle a droit au traditionnel restyling. L’objectif est clair, faire durer la passion.
En attendant son restylage et qu'elle passe sous la marque DS, la Citroën DS5, dernier véritable haut de gamme français, démarre désormais son offre diesel avec le petit quatre cylindres 1,6 l BlueHDi 120. Est-ce suffisant pour déplacer la figure de proue de la marque aux chevrons ?
La Citroën C4 Cactus, légère et relativement abordable, a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Après avoir essayé les motorisations essence, nous nous intéressons maintenant au bloc diesel 100 ch qui, à quelques décibels près, lui va comme un gant.
A l’échelle automobile, et dans une catégorie aussi disputée que celle des citadines, la Citroën C3 fait presque figure d’ancêtre. Mais notre essai nous a permis de constater que l’auto avait de beaux restes, tout particulièrement quand elle est animée par le récent bloc PureTech 82 ch.
Après avoir essayé la Citroën C4 Cactus avec le 1,2 l PureTech 110 ch en finition haut de gamme Shine lors de sa présentation en juin dernier, il était temps de prendre le volant de version plus... essentielle, avec le 1,2 l PureTech 82 ch en finition Live.
, mis à jour 91
Initié par Volvo, le segment des breaks surélevés à tendance baroudeur se développe. Aujourd’hui, c’est au tour de Citroën d’y faire son entrée avec la C5 CrossTourer. La française prend-elle pour autant le chemin de traverse ?
, mis à jour 83
La nouvelle Citroën C1 entre à son tour dans la bataille des citadines. La production des chevrons se distingue de ses sœurs, les Peugeot 108 et Toyota Aygo, par son sex-appeal et la simplicité de sa gamme. Ici pas de chichis, on va à l’essentiel comme avec le C4 Cactus.
Voici enfin l’essai le plus attendu de l’année, celui de la Citroën C4 Cactus. Est-elle aussi agréable à conduire que son style est décalé ? Avec sa voiture essentielle, Citroën a -t-il réponse à tout ? Verdict avec ce premier test aux Pays Bas.
Grâce au label Blue Hdi, le Citroën C4 Picasso est l’un des seuls monospaces compacts en France à proposer un moteur diesel de 150 ch sans aucun malus à la clé. Le français se rapproche un peu plus du trône détenu par le vieillissant Renault Scénic.
Ne l’appelez pas Citroën C4 Grand Picasso mais bien Citroën Grand C4 Picasso. Grand, à l’instar du Grand Pique-nique Dacia ou du Grand Popo Football Club, ce C4 Picasso-là l’est ; il est fait pour les familles nombreuses puisque grâce à la présence de deux strapontins il peut transporter jusqu’à sept personnes. Après l’avoir essayé avec la motorisation Diesel de pointe de 150 ch, nous avons voulu savoir si la version e-HDi 1,6 litre de 115 ch – ici en finition Intensive – est suffisante pour mouvoir ce monospace long de presque 4,60 m.
Rechercher un essai
SPONSORISE