
Le premier véhicule citadin de Cupra s’appellera Raval, en référence à un quartier de la ville de Barcelone. Il arrivera en 2025 comme la petite Volkswagen ID.2 et le crossover de Skoda sur la même base technique.
Le premier véhicule citadin de Cupra s’appellera Raval, en référence à un quartier de la ville de Barcelone. Il arrivera en 2025 comme la petite Volkswagen ID.2 et le crossover de Skoda sur la même base technique.
Volkswagen se préparerait à créer une nouvelle marque pour plaire aux Chinois sur un marché où les enseignes étrangères sont en train de se faire doubler par les constructeurs nationaux. Le Cupra Tavascan serait le premier modèle de cette marque électrique, dans une version rebadgée.
Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Cupra Tavascan, le patron de la marque, Wayne Griffiths, qui dirige aussi Seat, s'est confié à quelques médias, dont Caradisiac. Et si l'électrification totale de la filiale haut de gamme est bel est bien en marche, celle du cousin Seat est à l'arrêt total. Bienvenue dans le Wayne's World.
La marque espagnole Cupra prépare le restylage de son SUV Formentor. Ce lifting concernera la partie avant avec une modification assez importante des éléments de carrosserie et des phares.
En marge de la présentation du SUV Tavascan, Cupra a dévoilé un concept-car virtuel aux proportions dignes d’une véritable supercar. Simple délire marketing ou véritable déclaration d’intention ?
Nous avons pu découvrir dans les environs de Barcelone la nouvelle arme de Cupra, la Tavascan, un SUV coupé électrique à l’allure plutôt sportive. Cet engin, conventionnel par sa définition, n’en recèle pas moins une belle puissance, jusqu’à 340 ch, et des éléments de design joliment travaillés.
Cousin des Volkswagen ID.5, Skoda Enyaq Coupé et autres Audi Q4 Sportback avec un style plus agressif, le Cupra Tavascan se montre déjà dans sa version définitive.
Que ce soit chez Renault ou Volkswagen, on espère bien profiter du développement de la voiture électrique pour réussir enfin à vendre des autos aux Etats-Unis ou simplement intensifier sa présence. Les marques Alpine et Cupra y comptent.
Ventes en forte hausse et grandes ambitions clairement affichées: Cupra, la marque-soeur de Seat, est clairement identifiée comme un important relais de croissance mondial. Dans le même temps, l'horizon s'obscurcit fortement pour Seat.
C’est la première fois que l’on découvre le prototype de présérie du Cupra Tavascan. Un modèle électrique et sportif qui arrivera sur le marché en 2024.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE