Vous vous intéressez au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) ? Vous souhaitez acquérir prochainement un véhicule fonctionnant avec ce carburant alternatif ? Eh bien cela tombe à pic : le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) a organisé aujourd'hui une conférence de presse pour présenter le bilan du marché du GPL, évoquer ses nouvelles perspectives pour les mois à venir et faire une piqûre de rappel sur la technologie. Vous avez sûrement remarqué que de plus en plus de constructeurs se lancent : ils vont commercialiser de nouveaux modèles au GPL à partir de cette année. Voici donc l'occasion de se repencher sur le GPL !
J’espère que vous n’avez pas la gueule de bois en ce lundi matin printanier. Parce que tous les plus hideux concept du Salon de Genève qui s’est achevé (le Lagonda… et le Dacia Duster) risquent bien d’avoir de fâcheuses conséquences
Etrange mais bien réel, on croyait que l’essence de ce genre de création était l’innovation et le rêve, des notions que l’on ne pensait pas voir exprimées par une marque low cost telle que Dacia, qui séduit avant tout par les prix et la
Lundi n'est pas une journée comme les autres à Genève. L'installation n'est pas terminée mais les journalistes sont déjà là et ils errent dans les allées mitraillant copieusement les autos débâchées sans que ça n'émeuve plus que ça les
On y a tous cru. Les images du concept car prévu pour Genève dévoilées par Dacia durant les présentations de la gamme 2009 nous ont tous fait penser à un coupé.
La Dacia Sandero descend en gamme et en tarif. Une bonne nouvelle en cette période.
Un petit coupé pour 11000 euros ? C’est en tout cas l’hypothèse qui semble avoir prévalu à l’établissement du cahier des charges pour la conception du concept que Dacia, filiale de Renault, doit dévoiler dans le cadre du Salon de Genève.
Un petit coupé pour 11000 euros ? C’est en tout cas l’hypothèse qui semble avoir prévalu à l’établissement du cahier des charges pour la conception du concept que Dacia, filiale de Renault, doit dévoiler dans le cadre du Salon de Genève.
Souvenez-vous : le constructeur Dacia a lancé la signature \"Dacia eco2\" à l\'occasion du Mondial de l\'automobile de Paris 2008, caractérisant ses véhicules moins polluants et économiques (consommation de carburant peu élevée et technologies abordables).
C’était dans « le pipe » depuis quelque temps. Et c’est dans l’air du temps. Dacia nous fait le coup des motorisations écologiques. Ce qui nous donne… deux motorisations « propres », l’une fonctionnant au GPL et l’autre au bioéthanol, ainsi qu’une nouvelle motorisation essence de faible cylindrée.
Toute l'actu par marque/modèle