Après 7 semaines de conflit, un accord a été trouvé entre le syndicat UAW et les dirigeants de Ford et Stellantis. Mais la contagion guette : les hausses de 25% de salaires obtenus aux États-Unis ont poussé les ouvriers canadiens à demander la même chose. Comment réagissent les syndicats chez Stellantis en Europe ?
Une grève illimitée touche les trois groupes américains Stellantis, General Motors et Ford. Et si les clients européens ne risquent d'être que très peu touchés par les arrêts de production, les constructeurs, à l'instar du groupe dirigé par Carlos Tavares, pourraient bien perdre de l'argent, et voir leurs syndicats d'ici prendre exemple sur leurs collègues de là-bas.
Les salariés de Dodge, Jeep et Chrysler, comme ceux de Ford et General Motors réclament des hausses de salaires de 46 %. Entre eux et les directions des groupes, les négociations sont difficiles. Surtout chez Stellantis, accusé par l'UAW de vouloir réduire les congés, la couverture santé et les droits à la retraite.
Logiquement, le silence devrait s’imposer dans l’automobile depuis l'avènement de l'électrique. Mais plusieurs constructeurs font machine arrière et équipent leurs autos de « bruiteurs ». Le but ? Conforter les réticents pour qui le bruit d’une auto est essentiel dans le plaisir de conduire. Un bien curieux besoin.
Youtube regorge de talentueux passionnés à l'image de cet homme qui modifie seul dans son garage une Dodge Viper. L'idée : en faire une franchisseuse survitaminée avec des grands débattements pour les suspensions.
D’après les données de JD Power, les voitures neuves auraient davantage de problèmes qu’avant. Et Alfa Romeo réaliserait des progrès spectaculaires pendant que d’autres marques sombreraient littéralement.
la vénérable firme de Detroit a quitté le vieux continent il y a 6 ans. Mais elle va revenir en version électrique cette année avec Chevrolet et Cadillac. Mais si le débarquement dans les pays du Nord est validé, l'arrivée en France pourrait bien être compromise par les dernières annonces de l'Élysée.
La nouvelle est tombée dans la soirée : des milliers de postes seront supprimés chez Dodge, Ram, Chrysler et Jeep, les marques américaines du groupe Stellantis. Une décision qui intervient alors qu'en France, le même groupe annonce sa volonté de recruter 1 200 salariés.
Le Ram 1500 REV, qui vient d’être présenté au salon de New York, annonce une autonomie record de 800 km ! Pour atteindre une telle distance, il doit faire appel à un grand nombre de kilowattheures…
Toutes les futures grosses nouveautés électriques des divisions américaines de Stellantis étaient présentes à Las Vegas il y a quelques jours lors d’un évènement. L’occasion d’étudier le style des deux futurs SUV électriques de Jeep, un modèle familial et un 4x4 pur et dur.
Toute l'actu par marque/modèle