Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Dodge Charger thermique est attendue de toute urgence

Alors que Dodge avait mis en avant la version électrique de sa nouvelle Charger lors de sa présentation officielle, on apprend que le constructeur américain cherche à anticiper la commercialisation de sa variante thermique aux Etats-Unis. Le contexte a un peu changé depuis le lancement du projet…

La Dodge Charger thermique est attendue de toute urgence

La nouvelle Dodge Charger sera disponible en coupé et berline.

La Dodge Charger était historiquement l’une des trois muscle cars survivantes aux Etats-Unis avec la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang. Alors que cette dernière vient de passer à une toute nouvelle génération thermique et qu’on attend toujours des nouvelles de l’avenir de la Camaro, la Charger vient elle aussi de faire peau neuve avec un tout nouveau modèle basé sur l’architecture STLA Large de Stellantis. Mais c’est désormais une voiture entièrement électrique, du jamais vu chez les pony cars !

Cette Charger existera aussi en version thermique pour la clientèle américaine réticente à embrasser la technologie électrique. Et d’après les journalistes américains de Car & Driver, cette version thermique est même attendue plus tôt que prévu dans un changement stratégique sans doute lié à l’évolution récente du marché automobile et des forces politiques en présence.

Un 6 en ligne biturbo au lieu du V8

Dans sa version thermique, la nouvelle Dodge Charger utilisera un inédit six cylindres en ligne bi-turbo « Hurricane » de 3,0 litres développant 420 ou 550 chevaux selon la version. La Charger électrique, quant à elle, doit dépasser les 800 chevaux dans sa version la plus puissante. La Charger électrique doit toujours arriver en premier chez les concessions américaines, mais la Charger thermique arriverait cinq mois plus tôt que prévu d’après Car & Driver. 

Théoriquement, il n’est pas impossible qu’on puisse un jour avoir cette Charger un jour en Europe (surtout en électrique) à condition que Stellantis l’adapte aux normes locales. Rien n’est moins sûr, évidemment.

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Charger

Dodge Charger

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/