
Emmanuel Macron est bien venu au Mondial de l’automobile de Paris ce lundi, mais sans son nouveau Renault Rafale blindé. Il a plutôt utilisé le « bon vieux » DS 7 Elysée.
Emmanuel Macron est bien venu au Mondial de l’automobile de Paris ce lundi, mais sans son nouveau Renault Rafale blindé. Il a plutôt utilisé le « bon vieux » DS 7 Elysée.
L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe ne peut pas "garantir l'emploi". De même que les ventes de marques ne sont plus tabou. Le premium sera-t-il cédé ? Des sites seront-ils touchés ? Depuis quelques jours, les rumeurs et les fausses pistes enflent, concernant l'avenir de la galaxie de 14 marques.
Après le concept-car SM Tribute, le patron du design de DS Automobile montre une déclinaison « shooting brake » de cette étude de style élitiste. Un tel modèle n’a guère de chances d’arriver un jour dans les show-rooms.
L'INFO DU JOUR - Le groupe franco-américano-italien prévient les marchés : sa marge opérationnelle pourrait être divisée par deux cette année par rapport aux précédentes prévisions. Une baisse liée à la chute des ventes en Europe, mais surtout au trou d'air que traverse ses marques américaines;
Les anciens modèles sortent du musée et pullulent sous forme de concept cars ou de modèles de série. Mais pourquoi les constructeurs regardent-ils en arrière au lieu d'aller de l'avant, au risque de rater la marche du futur ?
La marque pourrait faire ressusciter la mythique DS, un projet qui serait dans les tuyaux selon le patron de la marque. Un prototype pourrait voir le jour l'année prochaine à l'occasion de ses 70 ans.
, mis à jour 87
Vidéo - DS Automobiles rend hommage à la légendaire Citroën SM avec ce coupé extravagant qui a peu de chance de rejoindre les concessions mais qui tentera de remporter le concours Art & Élégance qui se déroulera au château de Chantilly ce week-end des 14 et 15 septembre. La marque nous présente en détail ce qui fait la force de ce concept.
En dehors des séries spéciales et de la version à haute puissance sur le SUV familial de DS Automobiles, il ne reste plus que deux niveaux de finition sur les DS 3 et DS 7 : Pallas et Etoile. Le crossover urbain démarre à 30 700€ et son grand frère à 49 750€.
, mis à jour 56
SCOOP – On l’avait déjà aperçu lorsqu’elle effectuait des essais l’hiver dernier. C’est désormais en été que la future DS 8 poursuit activement sa mise au point en vue de sa commercialisation qui est prévue pour l’an prochain.
Les Peugeot 508 et DS 9, les deux dernières vraies berlines françaises, vont disparaître dès cette année. C’est la fin d’un genre traditionnel qui ne fait plus recette. Surtout sur le segment des voitures de luxe ! Mise à jour : la Peugeot 508 restera en vente en 2025.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE