Il fut un temps ou la rubrique de la Photo du Jour était inondée de véhicules recouverts de covering fortement colorés. Si cette tendance a tendance a bien se tasser, Eddy arrive quand même à nous dénicher occasionnellement quelques engins relativement voyants. A l'image de cette Ferrari.
Alors que Ferrari vient de présenter à Francfort la Portofino, remplaçante de la California T, nous vous présentons aujourd'hui une photo du jour dédiée à la fameuse F12. Une Ferrari nouvelle génération dotée d'une sacrée cavalerie.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.
Ferrari remplace son modèle California, déjà séduisant, par un modèle qui l'est encore plus, la Portofino. Un cabriolet toujours, fort de 600 ch. Découvrez-le avec nous en direct du stand Ferrari.
Ferrari avait déjà établi un record de vente pour une voiture du 21e siècle avec les 7 millions de dollars récoltés pour les sinistrés du tremblement de terre en Italie avec la LaFerrari coupé. Record battu ce week-end avec cette toute dernière LaFerrari Aperta vendue 8,3 millions d'euros, pour la bonne cause.
Au début des années 2000, Ferrari se penche sur la 360 Modena pour lui donner un petit coup de radicalité. Le résultat est la Challenge Stradale, une 360 Challenge pour la route qui gagne quelques chevaux et perd quelques kilogrammes. Aujourd'hui largement dépassée au niveau des performances, elle reste malgré tout un bonheur visuel... et auditif.
À chaque grand salon européen, une nouveauté Ferrari ! Pour Francfort, ce sera la Portofino, qui remplace la California T. L'auto conserve la formule coupé-cabriolet et le V8 turbo, poussé à 600 ch. Mais le poids est en baisse et le style de la partie arrière se fait moins massif.
Après Olivier Pagès et Alexandre Bataille surpris par la prise en main d'une Ferrari 488 GTB, il n'était que justice que d'autres membres de la rédaction y passent aussi. Cette fois-ci, c'est au tour d'un autre de nos essayeurs, Pierre Desjardins, et à notre spécialiste de l'occasion, Manuel Cailliot, de tomber dans un traquenard avec, à la clé, un autre bolide frappé du cheval cabré.
Faut-il proposer une auto moins chère pour attirer plus de monde, et en particulier une clientèle jeune ? Ferrari se pose apparemment la question avec le retour hypothétique du nom Dino, évoqué plusieurs fois ces dernières années. Et la question semble diviser le comité directeur de la marque de Maranello.
Toute l'actu par marque/modèle