Avec un bénéfice de 18,6 milliards d'euros pour 2024 et une marge opérationnelle de 12,8 % : tout va pour le mieux dans la galaxie de 14 marques. Mais les chiffres auraient pu être encore plus spectaculaires sans le léger fléchissement américain de l'automne dernier.
Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.
Le nouveau SUV électrique sportif d’Abarth fera-t-il mieux que l’Alpine A290 en termes d’efficacité sportive ? Le petit constructeur italien du groupe Stellantis promet un véhicule très performant.
Surprise, voici le nouveau petit SUV électrique du groupe Stellantis dans sa version la plus vitaminée. Il existera chez Abarth mais aussi chez Alfa Romeo sous une forme assez proche.
Petits gabarits, moteurs punchys, prix rikikis, ces deux minis offrent bien du plaisir, et sont en passe de devenir des collectors. Des citadines vives et légères comme celles-ci, on n’en fait plus !
Alors que se profile la toute nouvelle Fiat Panda, le modèle actuel ne devrait finalement pas quitter le catalogue de la marque cette année. Il va même se refaire une beauté en passant les nouvelles normes.
La firme turinoise Fiat dévoilait en fin d'année dernière l'étonnant Multipla 6x6 revu par son designer Roberto Giolito. Contrairement à ce que son nom peut évoquer, le modèle ne dispose pas de six roues. Il rend en effet hommage au fait de pouvoir embarquer six personnes à son bord. Après sa présentation, il est aujourd'hui temps pour lui de rejoindre le Stellantis Heritage.
La nouvelle citadine électrique bon marché, cousine de la Citroën ë-C3, se montrerait en avance grâce à une fuite du bureau des dépôts de brevet européen.
Rétromobile ne saurait passer à côté des tendances du moment. Et la vanlife en est une d'importance. Alors le salon propose quelques véhicules de loisirs, forcément anciens. S'ils ne sont pas très nombreux, ils sont en tout cas rares pour certains et en très bel état pour tous.
Dans le pavillon 3 du salon Rétromobile se trouvent les voitures achetables par le commun des mortels : elles sont (souvent) à moins de 25 000 €. Il y a moyen de se faire plaisir ! Vous voulez une compacte sportive, rageuse, performante et originale ? Pensez Fiat Ritmo Abarth 130 TC
Toute l'actu par marque/modèle