La Ford GT fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours par sa commercialisation. Les clients seront en effet triés sur le volet avec un véritable interrogatoire envoyés à ceux qui sont désireux de signer un chèque de 400 000 dollars. En attendant, découvrons l'habitacle de cette nouvelle GT, et le moins que l'on puisse dire est qu'il est déroutant.
Ford vient de frapper un grand coup avec la sortie de la nouvelle Focus RS qui remet les pendules à l'heure. La concurrence peut trembler puisque la compacte affiche un bilan flatteur : plaisir de conduite, facilité de contrôle, équilibre, et surtout un rapport prix/prestations impossible à battre. La nouvelle Focus RS est tout simplement LA sportive du moment. Elle arrive en concession dès aujourd'hui à partir de 39 600 €.
Ford peut se féliciter en ce début d'année de posséder la plus belle supercar de 2015. La nouvelle GT a en effet été élue en début de semaine lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International, devant la Ferrari 488 GTB et la Honda NSX de dernière génération.
C’est un constat d’échec sur lequel Ford tire les conséquences. Parce-que ses parts de marché et son activité sont réduits à la portion congrue en Indonésie et au Japon, la marque à l’ovale bleu a décidé de quitter ces pays. Toute activité va donc y cesser. Il y a peu son compatriote General Motors avait fait de même pour la seule Indonésie.
Volkswagen offre sur Twitter à l'occasion de la Journée mondiale des câlins un geste d'affection à plusieurs constructeurs. Est-ce pour la marque allemande une manière de décompresser du scandale du diesel ?
La génération la plus récente de la muscle car est disponible sur le Vieux Continent via l'importateur Geiger Cars. Il faudra signer un chèque de 82 900 € pour prendre le volant de la bouillonnante américaine équipée d'un V8 atmosphérique 5,2l de plus de 500 chevaux.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Dans un climat toujours plus autophobe et où seules les nouvelles technologies semblent trouver leur compte, qui aurait cru qu'un constructeur se vanterait des performances commerciales de ses autos sportives ? C'est pourtant le cas de Ford qui annonce que les ventes d'autos sportives ont grimpé de 62 % en Europe l'an dernier.
Avec Ford Credit Link, le constructeur teste une nouvelle solution à mi-chemin entre la location, l'autopartage, et le leasing.
Lancée bien avant nous aux Etats-Unis, la quatrième génération de Mondeo (qui s'appelle Fusion outre-Atantique) reçoit à l'occasion du salon de Detroit un restylage mais aussi à l'arrivée d'une nouvelle version de plus de 300 ch baptisée
Toute l'actu par marque/modèle