La nouvelle mouture du pick-up Ford démarre à 30 750€ TTC en version châssis-cabine. Pour un double cabine bien équipé, l'addition commence à 45 540€.
Lorsque l'on évoque l'automobile et son utilisation durant la première guerre mondiale, dont l'issue a été commémorée hier, on pense souvent aux taxis de la Marne signés Renault. Mais non seulement tous les taxis légendaires n'étaient pas issus des usines du losange, mais de plus, d'autres marques ont participé à l'effort de guerre sous d'autres formes.
Interrogé par nos confrères du Parisien, un haut fonctionnaire de Bercy s’épanche : si la part du superéthanol continue de croître, le phénomène va représenter un problème pour les finances publiques, tout comme la voiture électrique. Et pour y remédier, une seule solution : la taxation.
À l'occasion de la fin annoncée de sa Fiesta, après 46 ans de bons et loyaux services, Ford rend hommage à sa citadine au travers d'un petit film touchant aux allures d'enterrement.
A la place de la citadine Fiesta, Ford produira un SUV électrique doté d'une plateforme Volkswagen.
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président de Ford France a évoqué l'avenir de sa marque, son programme d'électrification et les grands enjeux auxquels le constructeur américain est confronté.
Comme beaucoup de constructeurs historiques, Ford est absent du salon. Mais un groupement de concessionnaires de la marque a cru bon de louer un emplacement pour exposer un véhicule. Pas une Fiesta ou un Puma mais leur fer de lance électrique, histoire de marquer leur présence face aux Chinois : la Mustang Mach e, ici dans sa version haut de gamme GT.
Route de nuit - 1982, un salon de l’auto exceptionnel
, mis à jour 43
Salon de l'Auto 1982 - Mondial 2022, autre temps, autre salon. Stéphane Schlesinger évoque avec tendresse et sensibilité sa découverte aux côtés de son père du salon 1982. Après une période de troubles économiques importants, l’automobile a retrouvé des couleurs en 1982, ce qui a donné lieu à un Salon de Paris étonnamment prodigue en nouveautés, françaises et surtout allemandes.
La marque à l’ovale bleu rappelle actuellement plus de 100 000 véhicules, à cause d’un défaut de fabrication du bloc-moteur et du carter d’huile.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Toute l'actu par marque/modèle