Une fois n’est pas coutume, c’est d’un concept-car que nous vous parlons. Un concept-car à carrosserie d'utilitaire qui n’est pas destiné à inspirer un futur modèle. Mais ce modèle qui se nomme Ford Pro Electric Supervan est tellement extraordinaire. Comme il vient d’être immortalisé par les chasseurs de scoop lors d’essais sur le circuit du Nürburgring ça serait dommage de ne pas en parler. Si la raison qui lui fait parcourir le circuit allemand est encore mystérieuse, vu le pilote qui était à son volant, il se pourrait bien que Ford veuille battre un record sur le Nürburgring.
Le mythique salon américain ouvre ses portes mercredi pour dix jours. Mais les constructeurs européens ont décliné l'invitation et du côté des marques américaines, les nouveautés sont rares.
Le Ford E-Transit Custom sera le prochain fourgon moyen électrique de la marque. Au vu des quelques données techniques fournies, il ne compte pas faire les choses à moitié…
Outre Atlantique, près de 3 millions d’autos doivent repasser en atelier. L’opération pourrait également être appliquée en Europe.
Alors qu'on trouve actuellement des Ford Escort RS de la cinquième génération à un peu plus de 10 000€ sur le marché de l'occasion, celle de la princesse Diana a trouvé un nouveau propriétaire au prix délirant de 860 670€.
Lancé dans l’électrification de sa gamme, le constructeur américain Ford va sacrifier une partie de sa production de véhicules thermiques. Pour supporter les investissements conséquents faits dans l’électrique Ford, a confirmé une nouvelle vague de licenciements à l’échelon mondial.
Si l’affichage tête haute est aujourd’hui couramment utilisé en automobile, Ford pourrait bien le ringardiser avec une nouvelle technologie de feux avant. Un système qui permettrait de fournir les informations sur ce qui se présente sans quitter la route des yeux.
Ratifié ce mardi par Joe Biden, l’ « Inflation Reduction Act » qui modifie notamment les conditions d’octroi du crédit d’impôt de 7 500 $ pour l’achat d’une voiture électrique va bénéficier aux constructeurs américains. General Motors, Tesla et Ford se frottent déjà les mains.
Le pick-up le plus vendu en France est sujet à un problème technique majeur.
Alors qu’il est arrivé en 2020, le Ford Kuga va bientôt subir un lifting. Ce modèle restylé devrait arriver chez nous en 2023. Pour le moment, c’est un modèle américain (Ford Escape) qui a été photographié et qui pour une fois est sans camouflage. Mis à part le nom Escape qui apparaît en toutes lettres sur le hayon, le Kuga européen sera en tout point identique.
Toute l'actu par marque/modèle