Ford a récemment changé de patron, et Jim Farley, PDG du groupe, pense désormais à internaliser la production des batteries pour les véhicules électriques, suivant le modèle de certains concurrents. Une idée qui n'était pas vraiment envisagée par son prédécesseur.
Trois modèles de Ford reçoivent un moteur pouvant fonctionner à l'E85, un carburant qui coûte 70 centimes le litre.
Le temps de l'auto est révolu, du moins dans les dessins animés ou, hormis les voitures de pompiers, elles n'ont plus guère droit de citer. Pourtant, dans les années 80, les mercredis des enfants étaient truffés de séries qui glorifiaient la vitesse et les voitures.
Même si les prototypes avaient été surpris en Europe, la nouvelle Ford Evos, dévoilée à Shanghai, restera en Chine.
L'Evos est un mix de berline et de SUV. D'abord lancée en Chine, cette Ford pourrait venir remplacer la Mondeo chez nous.
L’une est un coach, l’autre un roadster : les Sportka et Streetka se veulent à la fois lookées, sportives et abordables. Très réussies dynamiquement, ces deux Ford se dénichent aujourd’hui pour trois fois rien.
80 000 Mustang ont été vendues en 2020. Mais l'Europe représente une toute petite part des ventes de Ford Mustang.
Les accords entre Volkswagen et Ford prévoient un échange de plateforme de voiture électrique, qui bénéficiera à la marque américaine. Et le premier fruit de cette collaboration sera un petit SUV électrique chez Ford, sur le segment du Puma, à venir en 2023.
Ce n'est pas une, mais deux séries spéciales du Ranger que Ford dévoile aujourd'hui : Wolftrak et Stromtrak. Les deux seront produits en série limitée.
Ni totalement Mustang, ni totalement SUV, le Mustang Mach-E est l'illustration parfaite de la pratique qui consiste à se servir du patrimoine pour tenter d'avancer dans le futur. L'électrique Ford débarque en ce moment en concession, à des tarifs débutants à 48 990 €.
Toute l'actu par marque/modèle