Ford Edge restylé : lifting traditionnel - En direct de Genève
, mis à jour 36
L'Edge restylé fait ses débuts européens lors du salon suisse. Il reçoit un nouveau visage, étoffe sa liste d'aides à la conduite et adopte un diesel plus puissant.
, mis à jour 36
L'Edge restylé fait ses débuts européens lors du salon suisse. Il reçoit un nouveau visage, étoffe sa liste d'aides à la conduite et adopte un diesel plus puissant.
, mis à jour 22
Présentée officiellement à l'occasion du dernier salon de Detroit, la Mustang Bullitt va finalement être commercialisée en Europe. Voici l'une des premières surprises de ce salon de Genève 2018.
Ford dévoilera dans quelques semaines la nouvelle génération de Focus. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de découvrir la version RS. La rumeur annonce déjà une micro-hybridation du quatre cylindres 2.3 Ecoboost, donc la puissance serait portée à 400 ch.
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Le groupe automobile mondial qui a écoulé le plus de véhicules en 2017 fut l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec un peu moins de 11 millions d'unités. Mais si l'on ne considère que les marques automobiles, c'est alors Toyota qui prend très largement les devants avec 7,84 millions de voitures vendues. Loin devant Volkswagen.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
L'arrivée imminente d'une nouvelle génération de Focus est synonyme de retraite pour l'actuelle, mais aussi pour la version RS. La Focus RS 2.3 Ecoboost tirera sa révérence au mois d'avril après une carrière bien remplie, mais sans déclinaison plus radicale, comme ce fut le cas auparavant avec la RS500.
Ford est en force au salon de Monaco avec l'exposition de l'ensemble de la gamme actuelle et tout particulièrement de certains modèles performances, en attendant l'arrivée de la nouvelle Fiesta ST. La marque à l'ovale bleu est en tout cas dans une période on ne peut plus sportive.
La quatrième génération de Focus sera dévoilée au printemps, après le Salon de Genève. Mais la prochaine compacte de Ford vient d'être photographiée sans protection.
Le prix de base de la Mustang augmente à nouveau, de 1 000 €. Et cette fois, la version Ecoboost est frappée du malus maximal, 10 500 €.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE