Vous rêvez d'acquérir une Ford GT40, mais, problème, vous êtes trop grand et votre tête touche le toit de l'américaine, très bas. Une solution s'offre alors à vous : acquérir le seul roadster existant aujourd'hui, un prototype conçu dans les années soixante qui sera bientôt à vendre à un tarif astronomique.
Le préparateur anglais Mountune, qui aime s'attaquer aux nouveautés Ford depuis quelques années, s'est penché sur la dernière Focus RS. Le résultat est un bond assez conséquent de 50 ch pour une compacte qui affiche désormais 400 ch. Et ceci, toujours garanti par le réseau Ford au Royaume-Uni.
La presse allemande annonçait ces derniers jours une enquête du gouvernement allemand sur un modèle spécifique de Ford. Le constructeur à l'ovale bleu, qui est en partie allemand par ses quartiers généraux européens, confirme être en train de "collaborer" avec les autorités dans cette affaire, et assure déjà n'avoir aucun logiciel de contournement des tests.
Ford n'a pas hésité à qualifier l'énorme plan de rappel des constructeurs allemands "d'inefficace" dans la lutte contre les émissions polluantes des moteurs diesels. La marque américaine a choisi de surfer sur cette actualité pour proposer sa propre méthode : la prime pour la reprise de diesels Euro 1, 2 et 3 et pour l'achat d'une Ford neuve.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
Voici une curieuse manière de mêler sport auto et gastronomie. Un youtubeur a tenté d'assembler un burger maison dans une situation peu adéquate. Le cuistot devait en effet réaliser son sandwich en passager dans une voiture de rallycross.
C'est confirmé : le Ford B-Max sera retiré de l'offre de la marque à l'ovale bleu en septembre prochain. Le monospace basé sur la citadine Ford Fiesta n'a jamais vraiment convaincu le public. Ses chaînes de production situées en Roumanie seront exploitées pour assembler des crossovers Ecosport.
Ford intronisera l'année prochaine la nouvelle génération de sa compacte Focus. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des clichés de la déclinaison break du modèle immortalisée par un photographe indiscret.
Les délais de livraison des supercars n'ont en général rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde. C'est encore pire avec la Ford GT, dont la production est plutôt lente. Ford doit même faire face à des soucis d'homologation pour certains marchés, ce qui a contraint la marque a écrire aux futurs propriétaires.
Toute l'actu par marque/modèle