L'actualité est faste pour le constructeur coréen Hyundai qui n'en finit plus de renouveler ses modèles. Après le SUV compact ix35 et la berline Sonata, l'enseigne présentait également la nouvelle mouture de son Elantra, cette berline compacte conçue pour affronter – entre autres – la Volkswagen Jetta. La voilà déjà dans la nature.
Si « notre » coupé Hyundai peaufine sa mise au point derrière un VW Scirocco, aux USA, c'est derrière une Mustang que le coupé Hyundai Genesis cavale. Pour le millésime 2011 débutant cet été, l'engin devient encore plus sportif avec une version V6 3,8l R Spec.
Le constructeur sud-coréen Hyundai continue de réduire les émissions polluantes de sa gamme.
Vous n'avez pas pu y échapper ces derniers jours, à moins peut-être de vivre dans un coin reculé sans aucun média à portée de vue. La coupe du monde de football bat actuellement son plein et notre belle équipe de France est déjà revenue à la maison après quelques épisodes houleux en Afrique du Sud. Plus énervant encore, le bruit de ces Vuvuzelas qui raisonnent immanquablement au sein des tribunes spectateurs à chaque match. Mais Hyundai a réussi à faire encore plus agaçant que ça.
Hyundai réalise actuellement de gros efforts sur le continent américain pour se séparer définitivement de l'image du vieux constructeur coréen. La marque dévoilait récemment sa Genesis Coupé, un véhicule conçu pour séduire des clients attirés par les pony cars, quitte à faire un tout petit peu d'ombre aux Ford Mustang et autres Chevy Camaro. Mais le constructeur pourrait maintenant passer à la vitesse supérieure.
Pendant que Mini se prend pour Sylvester Stallone affrontant Dolph Lundgren, Hyundai réfléchit. Leurs cousins de Kia ont frappé les consciences avec leur pub à rongeurs rappeurs, ils ne pouvaient pas rester sans réagir. Le fruit de leur réflexion est elle aussi animale, c'est Top Deer.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
Le fabricant Zenec continue sa stratégie ayant pour objectif de développer un maximum de stations multimédias spécifiques, en présentant une affectation pour le Hyundai Santa Fe.
Toujours dans le cadre du salon de Genève, Hyundai apportera un nouveau concept préfigurant très probablement sa prochaine i40, remplaçante de la Sonata qui est pourtant déjà connue puisqu'elle a été présentée l'an dernier en Corée. Bref
Toute l'actu par marque/modèle