Ian Callum est le charismatique patron du style de Jaguar. C’est à lui que l’on doit la refonte esthétique de la marque anglaise engagée avec la XF et qui s’est poursuivie ensuite avec la XJ, la F-Type et bientôt l’inédite XE. Mais Ian Callum s’est également penché sur le cas de la fameuse Mk2.
Après le Porsche Macan Turbo contre la BMW M3, Evo remet le couvert avec ses départs arrêtés où s'affrontent deux voitures à vocation certes sportives mais avec des esprits radicalement opposés : la Jaguar F-Type V6 S contre la Subaru WRX STI.
À ce jour, la Jaguar F-Type n'est proposée dans ses 3 versions qu'avec une boîte automatique Quickshift à 8 rapports qui parvient à « faire le boulot ». Mais le prototype filmé ici par autoevolution sur le Nürburgring n'a manifestement plus cette boîte automatique. Alors, Jaguar travaillerait-il à une F-Type V6 à boîte manuelle ?
Le préparateur allemand Arden est le spécialiste des transformations sur base Jaguar. Il est en train de terminer la mise au point de son programme pour la F-Type coupé.
Les premiers prototypes de la prochaine génération de la Jaguar XF ont été surpris, notamment par nos confrères anglais de Car Magazine.
Jaguar présentera au prochain Mondial de l'automobile de Paris sa moyenne berline XE. Dans ce segment, tous les concurrents offrent une alternative haute performance. En recevant le label SVR, la Jaguar XE peut entrer dans la course.
La Jaguar Type E Lightweight est une institution. Si vous souhaitez le vérifier, demandez donc à ceux qui fréquentent les compétitions d’anciennes. Son constructeur nous avait prévenu de son intention d’en « reconstruire » une très petite série. Voilà le travail !
La Jaguar Mark 2 fait partie des modèles marquants de l’histoire de la marque britannique. Ian Callum, l’actuel patron du style de Jaguar, a voulu y apporter sa touche. L’auto sera dévoilée à la fin de ce mois d’août.
On parle actuellement beaucoup de la très attendue nouvelle XE de Jaguar qui sera dévoilée au début du mois de septembre avant d’être exposée au Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre. Mais le constructeur anglais n’en délaisse pas pour autant sa F-Type, dont les versions vont encore se démultiplier en 2015. Voici comment.
Jaguar prépare petit à petit le terrain pour sa nouvelle venue, la petite berline XE. Le constructeur anglais nous parle cette fois des dessous de l'auto qui adopte une structure faite à 75 % d'aluminium. Le poids et la rigidité sont les deux bénéfices de cette utilisation d'aluminium pour une XE qui pourrait descendre sous les 4 l/100 km dans sa version la moins puissante.
Toute l'actu par marque/modèle