La récente F-Type est un modèle important pour son constructeur, Jaguar. D’abord dévoilée sous sa déclinaison roadster, elle doit être présentée dans les mois à venir sous la forme d’un coupé. Un coupé dont la version la plus extrême pourrait développer jusqu’à 600 ch. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs…
Les marques de voitures de sport aujourd’hui les plus célèbres (Ferrari, Porsche, Maserati… Jaguar) sont toutes connues pour avoir conçu des voitures de course particulièrement mémorables. Chez Jaguar, on peut notamment retenir le D-Type qui fut notamment victorieuse à trois reprises des 24 Heures du Mans, en 1955, 1956 et 1957. C’est ce modèle qui a servi de source d’inspiration à cette étude dénommée XK-1 Design Concept.
Jaguar a le vent en poupe et l’arrivée de la F-Type ne fera que renforcer cette tendance. La marque anglaise aujourd’hui à capitaux indien (Tata) célèbre cette année les 25 ans de ses modèles sportifs estampillés « R ».
Ce soir c’est ni une ni deux mais les pieds dans le plat : la nouvelle Jaguar F-Type propose un rapport prix-performances nettement meilleur que celui d’une Porsche 911.
À l'occasion du salon de New York, Jaguar doit présenter sa toute nouvelle XJR … mais pas seulement. La firme de Coventry a également emmené dans ses bagages une série spéciale extrême de son coupé XK pour célébrer les 25 ans d'histoire des modèles 'R' de Jaguar. La Jaguar XKR-S GT est le coupé « Road Legal » idéal pour la piste.
C’est au mois d’avril prochain que le Salon de New York se tiendra et c’est cet événement que la marque britannique Jaguar a retenu pour y dévoiler sa nouvelle XJR.
Les tentatives de revival Jaguar Type E sont légion en Grande Bretagne, même au sein de l'usine qui vient de sortir une F-Type à l'ADN directement reliée à celui de son aïeule, tout du moins en matière de communication. Mais il y a aussi les travaux d'artisans comme celui de Lyonheart qui devrait avoir une suite dans la vraie vie à un prix presque abordable.
Petite exception ou entorse à la règle en ce vendredi soir ; il est pourtant bien vingt-deux heures, alors tout va bien.
Lana del Rey et Jaguar F-Type, voilà 2 produits manufacturés à forte teneur en sensualité et suavité qui se sont associés pour faire un bout de chemin ensemble. St Valentin oblige, Lana sonorise les débuts de carrière de la nouvelle F-Type dans un morceau dont elle a le secret.
C'est donc confirmé, Jaguar va produire une berline plus petite. Le but est de vendre « plus » et plus petit. La marque anglaise estime que le downsizing est présent partout, y compris sur les tailles des autos. En revanche, le crossover n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
Toute l'actu par marque/modèle