L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré.
Historiquement, Jeep a toujours été associé au véhicule rugueux, adapté à une utilisation musclée en tout-terrain. Les temps ont changé et ces mêmes Jeep ont petit à petit envahi les villes pour suivre la mouvance des crossovers et autres SUV. Il n'empêche que les autos de la marque américaines plaisent toujours aux fans de 4x4. La preuve : la trentième édition de l'élection du « 4x4 de l'année » a couronné le Renegade.
Sergio Marchionne s'est exprimé récemment sur le futur Wrangler. Ce tout-terrain de la gamme Jeep devait dans sa prochaine génération adopter une toute nouvelle architecture aluminium. C'était en tout cas ce qui était annoncé jusqu'ici mais qui vient d'être démenti par le patron de Fiat Chrysler Automobiles.
Il y a quelques mois en arrière lors du lancement du Cherokee aux USA, Jeep a été contraint de retarder les premières livraisons pour apporter une solution à un problème technique de dernière minute. Sergio Marchionne n'a pas eu d'autres choix que d'annoncer que le problème se reproduisait aujourd'hui avec le Jeep Renegade dont les livraisons d'ores et déjà été interrompues.
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fonde de grands espoirs sur Jeep. La marque pionnière dans les véhicules à 4 roues motrices est probablement un des mieux placés pour profiter du boum actuel pour ce type de véhicules. Après avoir garni son catalogue par le bas avec le Renegade, Jeep va entreprendre un élargissement par le haut.
Sous le nom de Tomahauk se cache le dernier projet du préparateur Hauk Designs. Une Jeep qui ne laisse rien au hasard avec pratiquement 80 000 euros de modifications.
Il faut reconnaître que le tuning US évolue dans une galaxie à part. Belle démonstration à travers cette vidéo ou le célèbre Jay Leno prend le volant de la Fab Fours Legend, une Jeep tout simplement incroyable.
Le département personnalisation du constructeur Jeep vient de mettre en ligne son catalogue d’accessoires orientés pour le tout-terrain. Les éléments peuvent être montés sur les Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler.
Jeep longtemps cantonné aux USA a désormais des ambitions planétaires, largement soutenues par le développement du segment des SUV. Ce pionnier de la transmission intégrale et du franchissement possède une histoire dans le domaine et se trouve être plus légitime que beaucoup d'autres sur ce type de véhicules. Pour développer la marque et fidéliser les clients, les clubs nationaux se regroupent désormais sous l'étiquette du Jeep Owners Club officiel à portée européenne.
Comme c'est devenu une habitude, Jeep a préparé un feu d'artifice de concepts pour sa Grand-Messe annuelle de Pâques dans le désert de Moab. Au programme, sept concept-cars dont deux au look rétro assez irrésistibles feront l'animation lors de l'édition 2015 du Easter Jeep Safari, la quarante-neuvième.
Toute l'actu par marque/modèle